Vgayet : Les robes noires protestent

1
539
Avocats
Avocats

VGAYET (TAMURT) – Les avocats affiliés au barreau de Vgayet ont observé lundi matin un rassemblement de protestation sur le perron de la cour éponyme pour dénoncer les « dérives » de la justice algérienne. L’action des robes noires de Vgayet intervient au lendemain de la mise sous mandat de dépôt d’un avocat du barreau de Tébessa, une wilaya située à l’extrême Est de l’Algérie.

En effet, ledit avocat a été placé sous mandat de dépôt après s’être déplacé à la cour de Tébessa pour assurer la défense de deux jeunes manifestants de la région interpellés par la police algérienne lors d’une manifestation de rue.
Prenant la parole, le bâtonnier de Vgayet, Me Driss Abderrahmane, dira : « Suite au placement sous mandat de dépôt de notre confrère de Tébessa Abderrahmane Arslane, et devant cet état de fait sans précédent (…)le barreau de Vgayet dénonce tous les dépassements qui visent la profession, dont l’atteinte à l’article 24 de la loi régissant la profession d’avocat ; nous déclarons notre solidarité sans faille avec le barreau de Tébessa et notre confrère mis sous mandat de dépôt; notre barreau ne manquera pas d’apporter son soutien aux avocats pour qu’ils puissent accomplir leur nobles tâches (…), », tout en assurant que le barreau de Vgayet restera attentif à l’évolution de la situation.

Le barreau de Vgayet, faut-il le signaler, n’a pas réagi suite à l’arrestation de huit jeunes militants indépendantistes, dernièrement, à Akbou. Et pourtant, nombreux sont les avocats du barreau de Vgayet qui sont connus pour leur militantisme, en assurant la défense de ces jeunes souvent injustement incarcérés.

Dalil Imaxlufen

1 COMMENTAIRE

  1. Mon œil oui, espérant qu’un jour quelqu’un a tebessa se souciera de ce qui se passe en kabylie…ayasmakkan, en vrai kabyle.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici