KABYLIE (TAMURT) – Encore une arrestation dans les rangs des militants kabyles. En effet, Wissem Nasri vient d’être interpellée, ce dimanche 03 octobre, par la gendarmerie algérienne, à Ivervachen (Barbacha), sa région natale. Elle a été transférée à la brigade de gendarmerie d’Amizour.
Faisant l’objet d’un mandat de dépôt émis à son encontre par la chambre d’accusation de la cour de Vgayet, en juin dernier, la militante Wissem Nasri, a été interpellée, ce dimanche, par des éléments de la gendarmerie algérienne. Elle a été conduite au niveau de la brigade de gendarmerie d’Amizour. Pour rappel, Wissem, âgée de 23 ans, artiste et diplômée de l’université de Béjaïa dans la spécialité micro-électronique (Master 2), a été arrêtée le 22 mai dernier à Akbou en compagnie d’une quinzaine d’autres militants kabyles, où ils se sont déplacés pour commémorer le 25eme anniversaire de la disparition de Masin Uharun. Elle a été libérée avec sept autres militants, alors que les huit autres ont été placés en détention provisoire.
Toutefois, la chambre d’accusation de la cour de Vgayet avait émis, en juin, un mandat de dépôt contre elle et les sept autres militants. Native d’Ivervachen et secouriste du croissant rouge, Wissem participe à toutes les actions de solidarité en faveur des opprimés et des détenus. Elle est une figure du militantisme des femmes à Béjaïa.
Arezki Massi
Un fou nie toujours son état jusqu’à se convaincre que ce sont tous les autres sont qui sont fous . Ce gouvernement que tous haïssent , en est arrivé au point où seuls les tubes digestifs qui trouvent un intérêt et les derniers déchets manipulables de la société le suivent encore; d’où son acharnement à abattre l’avant garde de la résistance qu’il nomme terroriste à l’image des anciens colons qui nommaient ainsi nos maquisards. Ce n’est pas une coïncidence .C’est toujours ainsi que cela se passe quand la fin d’un système est proche et et que vient le moment de la vengeance par delà la mort de tous ceux qui ont étés assassinés pour leurs idées par des usurpateurs.
Amen !
Honte à ceux qui participent à cette injustice imposée par un pouvoir militaire illégitime et corrompu.
L’histoire se souviendra de ces personnes de leur participation à la politique de terreur et de répression généralisée contre des militantes et des militants politiques pacifistes qui se battent pour les libertés et la dignité humaine.
Nous sommes tous solidaires avec ces victimes car ils méritent notre respect et notre gratitude.
Ils sont prévenus , ces supplétifs seront condamnés un jour par l’histoire voir par la justice populaire.
Et les gars vous n avez pas compris vous qui êtes les valets et carpettes de l occident vous n avez , pas d histoire ni de culture et passe avant l arrivés de la France c est pas moi qui le dit c est votre maître Macron qui l’a dit alors croyez le, fils de la France.
p’Titeuf ce qui est sûr en tout cas c’est qu’en 14 siècles d’occupation arabe l’Algérie s’est figée au 7ème siècle et la France a au moins laissé des traces architecturales , routes , voies ferrée , écoles ,des infrastructures et a instruit une partie de la population, celle là même qui s’est conscientisée et a réclamé puis a lutté pour l’indépendance, alors que l’araboislamisme est plutôt du genre a endormir le peuple , tu en es un vivant exemple pauvre zombi. J’espère que tu es au moins bien payé pour ton « travail » de doubab electronic car si tu fais ça gratuit c’est grave pour ton honneur perdu de toute façon depuis longtemps !