BOUGIE (Tamurt) – La première partie, on n’a pas vu grand-chose et ou seules cinq occasions méritent d’être citées. À la 6ème minute, Mendil sert Akrour, qui se trouve face au gardien, et au lieu d’ajuster son tir, l’enfant d’Amizour rate lamentablement.
Les visiteurs ont répliqué à la 8’ par Debbous, qui d’un coup-franc croisé des 20 mètres, obligea le gardien local, Aissani à dégager le cuir in extremis en corner qui n’a rien donné. A la 34’, Dehouche aurait pu ouvrir le score, mais son tir puissant s’en ira dans les décors. Enfin à la 38’, Mendil rate de peu le cadre sur un corner botté par Dehouche.
En deuxième mi-temps, des actions se faisaient rares, mais la détermination des Crabes à l’emporter a fait que ces derniers ont effectué une bonne deuxième période, contrairement à la 1ère. La rentrée de Selloum dés l’entame de cette période, a fait bouger la machine Bejaouie devant, mais la première action était l’œuvre des visiteurs, qui par l’entremise de Benabdallah qui effectua un corner, Noubli aurait pu ouvrir la marque, s’il avait bien ajusté son tir. A la 63’, un tir de Dehouche dans la surface de réparation d’Annaba, et une main d’un défenseur visiteur a poussé l’arbitre Babou (contesté jusque-là par les présents) à désigner le point de penalty, transformé une minute après par Benchaâbane, soit l’ex-joueur de l’USM Annaba, qui n’a rejoint le MOB que cette saison.
C’est le délire donc dans les tribunes et le Mouloudia de Bejaia n’a fait que gérer son maigre acquis jusqu’au coup de sifflet final de l’arbitre. Le MOB gagne ainsi deux places au classement ; (5ème au lieu de 7ème. Cette victoire rehausse le moral des crabes qui appréhendent déjà le match de la 13ème journée face à l’USMB chez ce dernier.