A cet effet, les préparatifs ont déjà débuté en ce mois de novembre, et la prochaine édition aura lieu du 16 au 20 Avril, et ce pour célébrer le 20 Avril, journée du printemps berbère.
A cette effet, le président de la LCAJ (Ligue communale des activités de la jeunesse) que nous avons rencontré dans son bureau, nous dira: « Je vous annonce officiellement que la date du déroulement de la 6ème édition -qui se veut des journées théâtrales- aura lieu entre le 16 et le 20 Avril prochain. A cet effet, la ligue est en train de préparer comme il se doit ces dites journées théâtrales. C’est un hommage qu’on est habitué à organiser au niveau de la commune d’Amizour, pour honorer et rendre hommage à un grand dramaturge disparu en l’occurrence le regretté Malek Bouguermouh.
Il est à rappeler que la précédente édition avait connu une grande réussite malgré les différentes difficultés que les organisateurs avaient trouvées pour son organisation. Il n’est un secret pour personne que le centre culturel d’Amizour qui porte le nom de feu Malek Bouguermouh a été saccagé durant les évènements qu’a connus la municipalité durant le mois de février de l’année en cours, ce qui est regrettable. Ce qui a obligé les organisateurs de se rabattre sur la maison de jeunes Azrou N’Bechar de la commune pour l’organisation de la précédente édition. Cette année, et avec l’accord du premier magistrat de la commune, M. Salem Mammeri, les organisateurs ont décidé de lancer ce défi qui consiste à ce que ces journées théâtrales aient lieu au centre culturel.
L’APC a décidé de faire des efforts pour la réfection du C.C.M.B (Boiserie, la peinture et les équipements). « On ne remerciera pas assez le maire pour cette noble initiative, lui qui nous a promis que les travaux prendront fin avant le mois d’Avril 2012 » nous dit l’un des organisateurs.
« Actuellement, on a l’accord de dix wilayas pour participer à ces journées théâtrales. La commission de préparation de ce festival a été installée avec pour président du festival M. Lyazid Abdi, reconnu pour avoir donné le meilleur de lui-même pour la réussite de ce festival » Conclu notre interlocuteur.