Mécontents, les habitants des communes de Souk El Tenine, Melbou, Tamridjt et de la localité d’Ath Anane, dans la commune de Darguina, ont bloqué, dimanche et lundi, toutes les issues menant de Souk El Tenine à Bougie.
Pour corser leur action de contestation, ils ont décidé, le deuxième jour, de couper, à Souk El Tenine, les vannes de la conduite d’eau alimentant la ville de Bougie. Cette contestation citoyenne fait suite à l’incapacité des autorités de résoudre le problème posé par un citoyen de la commune voisine d’Aokas qui refuse le passage sur ses terres de la conduite principale de gaz de ville devant alimenter leurs foyers. Ainsi donc, face à l’indifférence des autorités qui avancent le blocage du citoyen, les habitants de ces localités sont restés sans gaz de ville alors que leurs voisins en ont bénéficié depuis plusieurs années.
Ces coupures de routes et de la conduite d’eau sont l’ultime action qui résoudra ce problème pensent ces derniers. Que feront les responsables face à cela ? Vont-ils recourir à la force publique pour obliger le citoyen d’Aokas à accepter alors que lui ne demande qu’une compensation en contrepartie de son expropriation ? Il semblerait, selon les uns et les autres, que ce dernier exigerait une importante compensation qui dépasserait de loin le cout de son terrain. Affaire à suivre.
Amaynut