Clash Rebrab/Bouchouareb: Pourquoi le ministre préfère éluder la polémique ?

14
467

ALGER (TAMURT) – Après les graves révélations d’Issad Rebrab contre le ministre algérien de l’Industrie et des Mines. Ce dernier semble fuir la confrontation. 

« Ce que je voulais dire à propos de cette affaire je l’ai dit. Je suis un ministre et je parle des dossiers d’investissement. Rebrab est libre de dire ce qu’il veut. Je ne veux pas entrer dans cette polémique », a déclaré hier mardi le ministre lors de son déplacement à Oran. En effet, Bouchouareb avait répondu, avant-hier, à l’homme d’affaires kabyle, l’accusant de tentative d’introduire de vieux matériels surfacturés en Algérie et niant aussi avoir refusé ses demandes d’audience.

Le ministre a nié aussi d’avoir favorisé des investisseurs par rapport à Rebrab. « Vous venez à chaque fois avec des questions que vous croyez que vous posez des épines, mais en fait vous êtes en train de ramener de l’eau dans mon moulin. Peugeot et Renault font partie des constructeurs qui surfacturent moins. Ils n’ont pas été privilégiés par rapport à d’autres, la preuve ils ont connu une baisse en termes de commercialisation.  Analysez les chiffres et n’essayez pas de chercher des choses là où ils y en a pas », à rétorqué, agacé, le ministre à une autre question.

Le patron du Cevital tient toujours à ses propos et reproche à Bouchouareb même de l’avoir entravé dans la construction d’une usine qui devait générer plus de 560 postes d’emplois. Rebrab compte  actionner la justice pour « diffamation » et invite le ministre algérien à un face-à-face devant la presse, mais le ministre ne semble pas en être prêt.

Alger, Hakim Tazrourt

14 Commentaires

  1. Peugeot et Renault font partie des constructeurs qui surfacturent moins. Dixit Bouchouareb.
    Donc pour ce pseudo ministre algérien, ces deux constructeurs surfacturent quand-même! N’est ce pas illégal, vu que surfacturation veut dire: Facturation d’un bien ou d’un service plus élevée que son coût réel, généralement effectuée dans une intention frauduleuse.
    Frauduleuse, cher monsieur Bouchouareb, ya boureb et vous osez vous attaquer à un pilier de l’économie nationale qui génére des centaines de milliers de postes de travail, contrairement à vous et à vos collègues du gouvernement qui êtes entrain de voler les richesses du pays à outrance, de saper le moral des algériens, bande de bras cassés. Khalifa bank vous vous en souvenez?
    Alors, foutez la paix à monsieur Rebrab, et n’oubliez pas que quand vous touchez à un vrai kabyle, ce ne sera pas dix ou cent qui riposteront, mais toute la région.
    Un jour, les comptes vous seront demandés, et là, on verra.

  2. Les kabyles ne doivent plus se laisser faire avec le pouvoir colonisateurs et maffieux .
    Tous ensemble pour terrasser l’ogre. Kds changez de fusil d’épaule ,votre patrie c’est la Kabylie même si le reste de l’Algérie appartient à vos frères dont il faudra un jour arracher aussi pour une future TAMAZGHA .Contourner le problème pour une unification amazighe.

  3. Ibn Kheldoun l’a dit. partout ou ils sont passé c’est le désert.ils rasent tout. Ces soit-disant ministres, présidents, responsables divers ont tous du sang des banou hilal.
    Un ami Américain en visite avec moi en Kabylie m’a dit: « How they can do that ». comment ils ont pu détruire un si beau pays, la Kabylie y compris ? c’est impossible disait-il.
    Je lui ai répondu par l’expression de Kheldoun.
    Alors ce qui se passe avec Rebrab, lui même j’en suis sur qu’il a compris. ils n’ont jamais construit à part leur villa haut standing au club des pins, ils n’ont jamais produit autre chose que le mal.

  4. pourquoi veut tu qu,ils construisent ce pays monsieur adrar ? ils sont la juste pour manger , chier et detruire . ils ne peuvent aimer ce pays comme toi. car ils savent d,ou ils vienent . n,est ce pas ? plus de 2000 de polemique et de destructions . tinimert

  5. Ce qui est cocasse de la part de ces traites qui volent ce pays en toute impunité c’est d’oser parler de l’intéret national (sic!) et de prétendre défendre leur soit disant pays l’algérie alors qu’ils le font couler en bonne et due forme.
    Ce Bouchouareb qui n’a jamais rien fait de sa vie, sauf lécher les babouches des généraux pour qu’on le nomme ministre alors que son niveau intellectuel n’est pas plus elevé que celui d’un chamaux devrait plutot rendre les appartements qu’il mal acquis a paris chez fafa la france la mère patrie et demander pardon aux vrais patriotes dont les parents se sont sacrifiés pour l’indépendance de ce pays alors lui est fils de haris.
    Mais comme tous les fils de harki lui ou le directeur d’elchourouk ils pensent que c’est en tapant sur les Kabyles qu’ils vont avoir une 2ème chance! Quand on la trahison dans ses veines il ne faut s’attendre à autre que trahir a nouveau!

    http://www.siwel.info/Algerie-Corruption-Mondafrique-confirme-ses-informations-sur-le-patron-du-FLN-et-Cherif-Rahmani-et-devoile-les-biens-du_a6247.html

  6. Je paris que ce Boureb est un arabo-marocain. Recemment un livre Paris Alger a estime sa fortune a Paris a 3 Millions d euros. Vas t il nous dire ou il a gagne cet argent en France / Surement pas car c’est sure ..c’et de l’argent backchich

  7. Monsieur Rebrab faut pas investir ton économie dans ce bled de khoroto laissez les crevés délocalise tes usines et prenez une autre destination le monde est vaste

  8. Issad Rebrab, digne fils n’ait Douala, comme matoub, mouloud feraoun, malika domrane, leur fait peur. Peut importe comment il est arrivé à ce stade, contrairement à eux, qui vont entreposer nos milliards volés, spoliés dans les banques suisses et occidentales, créé de l’emploi, de la richesse. S’ils le laissent faire il serait capable à lui seul de donner du travail à tous les kabyles. Ce bègue de bouchmachin ne manque pas d’air, sa tâche réelle est ministre des intérêts français, il ose s’attaquer à un bâtisseur, bosseur comme Rebrab, à qui il n’arrive même pas à la cheville lui et ses maîtres marocains. Qu’il nous parle plutôt des biens qu’il a acquis chez ses maîtres avec l’argent de la rapine, qu’il nous parle de sa carte de séjour française octroyée pour services rendus à sa mère patrie. Issad rebrab doit être vigilant et ne pas mettre tous ses oeufs dans le même panier, ils sont capables de le couler. Solidarisons nous de Monsieur Rebrab que la maffia d’Alger veut écraser.

  9. « alger paris histoire passionnelle », Ce livre est sorti ces jours-ci va faire des révélations fracassantes sur la secte au pouvoir angerien qui achète tout ce qui bouge en france et en europe. et on trouve encore de Kabyles qui veulent cohabiter avec ces dinosaures .
    les autres arabo-angeriens ne bougerons jamais, jamais. on ne peux plus vivre avec ces troupeaux de moutons.

  10. Arrêtez de défendre les KDS comme Rebrab, c’est bien fait pour sa gueule, il n’a jamais défendu la Kabylie et les Kabyles. c’est un traitre pour les siens, et le sort des traitres est bien connu, au final ils sont tous rejeté par leurs maitres. Demain vous allez défendre aussi Ali Heddad.

  11. Le trios mafieux Gaid Salah(il controle l´anp), Said bouteflika(controle la présidence), Ali hadad, se le jou comme chef d´organisation patronal mais derière cea cache l´ugeta, l´unique syndicat du fln qui se prend pour des patrons, ils veulent tout controlé, toute voix qui ne partage avec eux les affaires de la rente vont séjourné dans la cellule.

    Ali hadad s´est placé aux dessu du patron de civital,on lui sgnifiant que tout libérté d´entreprise doit passé par l´autorisation de ce trio y compris en terre kabyle(pour facilité la raquete). Normalement le fln avait perdu l´influence aprés son eclatement en 1988 sortie endetté de plus de 30 milliard $ de corruption, depuis l´activité economique s´est complètement libéralisé en pays kabyle, mais ses 10 dernieres années l´etat terroriste fln tente de reprendre le controle et essaye d´exercer le chantage sur les invistisseurs hors du cadre juridique car le code du commerce et les juges sont Gaid salah, said boutflika et ali hadad!

  12. Il faut savoir que Abdeslam Bouchouareb est le fils du Caïd, Khaled, qui persécutait pendant la guerre, les moudjahidines. Il a d’ailleurs été égorgé. C’est donc un fils de harki. Le dernier des habitants de Ain M’lila, Ain Khercha, son bled d’origine chaoui, vous le dira. Tel père, tel fils, et on comprend donc mieux pourquoi il travaille pour les intérêts français et contre les intérêts des Algériens en s’attaquant et en mettant des bâtons dans les roues à Monsieur Issad Rebrab qui fait travailler des milliers de famille algériennes. Monsieur Rebrab à bien du courage face à toute la faune de jaloux, envieux et bras cassés.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici