COMMUNIQUE (Tamurt) – Deux mois après la chute du dictateur Libyen, grâce au combat sans relâche mené par nos vaillants frères Amazighs, des réactions arabo islamistes au sein même du fantomatique CNT réveillent les vieux démons déniant toute existence aux peuples amazighs. Ce comité de transition qui ne recèle aucune légitimité, par ailleurs, entend imposer d’emblée un état théocratique dans lequel la Charia constitue la seule loi du pays au mépris total de l’identité et de langue Amazigh.
Bouteflika, après avoir essayé en vain avec armes et mercenaires, de maintenir son ami le dictateur Kadhafi au pouvoir, fait volteface en passant avec le CNT des accords visant à exclure toute participation amazigh à l’image de ce qu’il a instauré lui-même contre les Kabyles. L’empereur d’Algérie lui offre toute l’expertise de ses services de répression pour étouffer toute tentative Amazigh de réclamer ses droits.
L’Algérie est déjà passée par là, assure Bouteflika. Les kabyles ont fait la guerre à la France et la récompense est le dénie de leur identité, culture et langue.
Le MAK fait appel aux citoyens démocrates pour rejoindre les rassemblements qui se tiendront à Montréal, Ottawa, Paris et New-York et partout sur lq planete aux fins de soutenir les libyens Amazighs, en intimant aux instances internationales qui ont procédé à la chute du dictateur Kadhafi, d’empêcher que la Libye ne sombre dans la noirceur d’une dictature obscurantiste qui renforcera les bases de l’AQMI dans la région.
Le MAK prête main-forte au Comité de soutien d’Amérique du Nord au Peuple Libyen pour mobiliser les Amazighs de Montréal à rejoindre en grand nombre le rassemblement prévu le dimanche 18 décembre devant Radio Canada, sis 1400 Boulevard rêne Levesque à 11h00, Vive la Libye des peuples. Vive la Libye Amazigh. Gloire aux peuples Libyens
Le MAK Canada
Montréal le 09 décembre 2011.