Azawad: rassemblement à Paris pour dénoncer les crimes des Maliens

0
2287
L'Azawad appelle à un rassemblement
L'Azawad appelle à un rassemblement

AZAWAD (TAMURT) – Devant le silence assourdissant de la communauté internationale sur les crimes et massacres de militaires Maliens et des mercenaires russes et algériens commis contre le peuple amazighe de l’Azawad, un rassemblement et une conférence sont prévus à Paris, ce demanche, dans l’espoir de trouver une oreille attentive et mettre fin au nettoyage ethnique qui est entrain de se dérouler à la ville de Kidale et plusieurs autres villages du pays de l’Azawad.

Tous les résidents de l’Azawad en Europe sont invités pour rejoindre la ville de Drancy, au nord de Paris, ce dimanche 26 novembre, au centre culturel franco-Berbère, sis au 37 boulevard Paul Veillant Couturier de Drancy. Un rassemblement suivi d’une conférence sur les crimes que subissent les civils de l’Azawad y sera organisé. Des associations kabyles, marocaines et des militants des droits de l’homme et des médias se sont donné rendez-vous ce dimanche pour tirer la sonnette d’alarme et sauver les Touaregs de l’Azawad.

Selon des OMG internationales, l’armée malienne, soutenue par des mercenaires russes de Wagner et des groupes islamistes terroristes financés directement par l’armée algérienne, ont tué plus de 25 000 civils à Azawad, dont la plupart sont des enfants et des personnes âgées. Le nombre de femmes violées dépasse les 3000 victimes, précise des médias locaux.

Tous ces drames et crimes contre l’humanité se perpétuent au quotidien à huis clos. Un silence que la communauté de l’Azawad en Europe veut briser et sensibiliser la communauté étrangère.

Idir Yatafen

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici