Islamisation de la Kabylie, 85 nouveaux Imams pour Tizi-Ouzou

23
567

TIZI-OUZOU (Tamurt) – La direction des affaires religieuses de la wilaya de Tizi-Ouzou vient de nommer un nombre impressionnant pour cette région de Kabylie. 85 imams, tous étrangers à la Kabylie, sont appelés à seconder des imams des mosquées les plus importantes de Tizi-Ouzou. Les recrues sont des Imams fraîchement diplômés des instituts islamiques de Constantine et d’Alger. La décision de la nomination de ces nouveaux imams a été adoptée depuis le mois de janvier dernier mais elle ne sera appliquée que vers le début de mois de juillet.

Tizi-Ouzou est la wilaya à qui le pouvoir a envoyé le plus grand nombre de nouveaux imams. Pour d’autres wilayas, ce ne sont que les imams partis en retraite qui sont remplacés et les nouvelles mosquées récemment construites sont aussi concernés par ce recrutement.

La direction des affaires religieuses a mis le paquet et investit des sommes colossales en Kabylie dans ce secteur. L’intégrisme islamiste est favorisé. Les mosquées poussent comme des champignons dans les villes et les villages de la Kabylie.
Dans les grandes villes, comme à la nouvelle-ville de Tizi-Ouzou, des jeunes lycéens et étudiants tombent dans le piège de l’islamisme. La politique prônée par le régime algérien est une véritable bombe à retardement. Une politique destructrice de la culture Kabyle. En même temps, favoriser des lieux de débauches en Kabylie est une autre stratégie de faire basculer les jeunes Kabyles vers l’extrémisme. En face, la société Kabyle résiste à toutes ses politiques machiavéliques, mais jusqu’à quand ?

Karima Oufli

23 Commentaires

  1. il faut ouvrir des églises en masse en Kabylie c’est la seule maniéré de faire barrage a la secte des koriches darabie on est envahis mes chers freres

    • Mon Cher kabyle ma response est simple pour cette merde de Islam de mosque. Juste faut enterer la nuit des sangliers devant les portes de mosques construites en kabylie. Puisque le Cochon est pechee dans Islam. Example est venue en espagne. Ca marche bien pour ce moment. En espagne. Tanmert

    • qui ira dans ces églises ??? une église suffit pour la Kabylie toute entière , a peines quelques fidèles en plus si on peut appeler ca des fidèles, parce que leurs objectifs c étais juste pour un visa , autrement dit les kabyles , les vrais kabyles sont des musulmans ,.

    • si ca nous plais pas? bien sure ca nous plais pas et tizi c’est chez nous je suis un aznay des iznayen de la vallée de la soumam donc kabyle Tizi c’est moi et le bon dieu n’est toleré dans nos espaces publics et c’est a vous de faire vos prieres chez vous a la maison

    • Oh oui, arabiser, arabiser, arabiser…c’est leur seul objectif. Je conseille aux vrais musulmans kabyles de les éviter . Je fais la distinction entre islamiste et musulman comme sioniste et juif, nazi et allemand…tous ces islamistes arabes agissent au nom du démon et non de Dieu, lorsque l’on voit les massacre, meurtres, viols, vols etc…commis par les terroristres algériens , boko haram, akmi, el quaida etc, l’islam est dénaturé , et cela risque à long terme de détourner le monde de notre religion qui est totalement dénaturé . Que nos sages enseignent directement l’islam tolérant à nos enfants en évitant ces lieux salafistes. Enfant lorsque j’allais voir el djamaa, c’était nos vieux sages qui nous parlez de notre histoire , culture, langue, de nos héros …c’est ce qu’il faut continuer à faire. Ne pas laisser ces ignares nous arabiser …
      Vive le peuple berbère ( musulman -chrétien-juif) multi-millénaire .

    • Oh oui, arabiser, arabiser, arabiser…c’est leur seul objectif. Je conseille aux vrais musulmans kabyles de les éviter . Je fais la distinction entre islamiste et musulman comme sioniste et juif, nazi et allemand…tous ces islamistes arabes agissent au nom du démon et non de Dieu, lorsque l’on voit les massacre, meurtres, viols, vols etc…commis par les terroristres algériens , boko haram, akmi, el quaida etc, l’islam est dénaturé , et cela risque à long terme de détourner le monde de notre religion qui est totalement dénaturé . Que nos sages enseignent directement l’islam tolérant à nos enfants en évitant ces lieux salafistes. Enfant lorsque j’allais voir el djamaa, c’était nos vieux sages qui nous parlez de notre histoire , culture, langue, de nos héros …c’est ce qu’il faut continuer à faire. Ne pas laisser ces ignares nous arabiser …
      Vive le peuple berbère ( musulman -chrétien-juif) multi-millénaire .

  2. Hé oui!!
    Tizi fût aux ciecles passe, la référence régionale dans l enseignement Islamique !!
    Voir Sidi M hamed et d autres ….

  3. L islam veut dire SOUMISSION (YESTESSLEM) ET NON PAS paix qui en arabe se traduit PAR salam OU essalam!

    Les mosquéees ont été instituées dans ce but,à savoir MAINTENIR cette SOUMISSION des peuples à une doctrine sectaire coloniale arabe !

    Soumettre les peuples pour leur confisquer leurs terres afin de les rajouter aux terres des arabes
    C’est ainsi que NOS TERRES celles de notre peuple kabyle en particulier et celles des autres peuples SOUMIS amazighs en général deviennent des TERRES ARABES DU MAGHREB ARABE!

    Et pour soumettre ces pauvres peuples amazighs(bérbéres) L islam ou la soumission à cette doctrine arabe inventée par un arabe ,se sert de la repression,de la propagation ,de l ignorance et du sous développement tout azimuth,et de l ‘arabisation pour déculturer ses peuples de leurs identités en les mutant en sous hommes au service de l’arabisme et de ses causes!

    Voilà le drame colonial du peuple kabyle en particulier et des peuples amazighs en général!

  4. Azul fell-awen.
    Ssin iseqsiyen kan:
    1- Ma yella d tineslemt i yes3erbuben amdan,
    acimi turk, lindunizi, Iran… Ur twa3erbent ara ?
    2- aqbayli ineslem, yes3a amkan-is deg teqbaylit n’a& xaTi ?

    Deux petites questions:
    1- Si c’est l’islam qui arabise, pq l’Iran, la Turquie, l’indonisie…, ne sont pas arabisées.
    2- Les militants mudulmans de la berbèrie en général et de la Kabylie en particulier; ont-ils une place en Kabylie ?

    Je crois qu’il est temps de faire une distinction entre islam et bazthisme.

    Tanemmirt-nwen

    • Tes questions sentent la propagande TariqRamadanesque à 1000 lieues.

      Oui l’islam arabise à partir du moment où les peuples ne sont plus eux-mêmes. L’iran tout comme le pakistan ont adopté l’alphabet arabe légèrement revu et corrigé pour qu’il soit quand même un peu couleur locale. Quand à la turquie c’est AtaTurk qui a préféré adopter l’alphabet latin en 1928 après qu’ils aient utilisé l’alphabet ottoman d’origine arabe jusque là. Ils se sont arabisés à partir du moment où ils ont perdu leurs spécificités au profit de coutumes venues d’ailleurs. Le bâchage des femmes vient de l’arabie où la tradition était et est toujours de cacher ses femmes, soeurs, filles, mères aux yeux de l’étranger. Aujourd’hui, même les noires africaines ont troquées leur magnifique boubou et coiffes traditionnelles aux couleurs chatoyantes contre de misérables bâches noires ou marron !!???!! Les recouvrant des pieds à la têtes. Pareil pour les Indonésiennes.

      A partir du moment où un malien, un pakistanais, un indonésien, un ouigour te disent on prie en arabe car c’est la langue du prophète ou de l’islam (et qu’ils ne comprennent pas grand chose la plupart du temps sauf à avoir fréquenté l’école coranique) ça s’appelle comment ?? Ils ne prient pas dans leur langue à ce que je sache ! Même dans les mosquées en France par exemple (sauf s’ils ont leur propres mosquées communautaires ce qui est très rare) les imams prêchent en arabe à des africains, des pakistanais, bangladeshi etc… Qui ne comprennent rien. On peut en rajouter comme ça pendant des heures.

      L’arabisation d’un peuple ne tient pas seulement au parlé arabe (oui les turques pakistanais indonésiens parlent leur langue) pour dire si oui ou non ils sont arabisés mais à l’envahissement de sa culture propre par une autre culture qui aura pour fâcheuse tendance à étouffer, remplacer et effacer ta culture ancestrale.

    • T’a débarqué avec ta Taqia et tu crois nous berner avec ta petite question en Kabyle ?
      On connais comment vivent les peuples des pays que t’a cité et on connais aussi votre foutage de gueule avec l’utilisation du Kabyle et le drapeaux Berbère souillé avec votre  » la ilah ila allah » écrit dessus…
      Un Kabyle qui navigue avec le salafisme n’a plus rien de  » Thaqbaylith » en lui.

  5. Il faut s’opposer à cette islamisation qui est plus une programmation visant la culture Kabyle qu’autre chose.

  6. des imams encore des imams il maquait que ca pour rendre les gens heureux priez mes feres sidi boutchou (boutef et sasecte) vous recompensera en vous ouvrant les portes de l’arabo islamisme et du paradis INCHA LAH DIMANCHE APRES MIDI BAAD E ZAOUAL MOINS QUART

  7. Le colonialisme franco-arabo-islamiste incarné par le régime mafieux anti-Kabyle d’Alger nous envoie 85 nouveaux diables, disciples du terroriste anti-humain Mahomerde l’égorgeur raciste, pour coloniser mentalement et déshumaniser le peuple kabyle.

    Vivement l’interdiction de l’islam (idéologie raciste, violente, esclavagiste, meurtrière et génocidaire) léguée par des Koreichs assassins, diaboliques et barbares assoiffés de sexe, d’argent et de pouvoir).

    L’islam est une offense a la nature, a Dieu et a tous les peuples du monde que ce dernier a crées libres, indépendants et égaux.

    Vive la Kabylie libre désislamisée a 100%!

    • Très juste. L’ennemi, le vrai, c’est cette religion culturellement et physiquement génocidaire.
      La langue arabe est une langue comme une autre. Elle n’est détestable que parce qu’elle sert de véhicule à cette idéologie.

  8. Et que comment les remplissent-ils ? La est toute la question. Bouffer du musulman, du chretin ou autre, ou est la difference ?

    Si les parents Kabyles prennaient la responsabilite’ de leur progeniture, ils s’occuperaient de leur education morale eux-meme, de leur enseigner taqvaylith – mais il aurait deja fallu savoir l’ecrire et la lire soi-meme, n’est-ce pas.

    Ay Iqvayliyen, il y a de l’argent pour tout, sauf ce qui compte le plus: Cotiser un salaire a un enseigant, dans chaque village ou quartier.

  9. C’est un processus(d’arabisation bien sûr) qui a débuté depuis bien avant la guerre 54-62. Le dernier livre d’Ali Yahia Abdennour(La crise berbère 49) a apporté d’autres élément supplémentaires très clarifiants. Donc nous devons faire très attention. Et aussi nous avons remarqué qu’après la pseudo-indépendance le pouvoir FLN avait utilisé tout un tas de choses pourries,voire un « bourbier » pour réussir son pari via l’endoctrinement et les représailles:recrutement d’enseignants moyen orientaux,révolution agraire pour larguer des arabes dans les zones berbérophones,les mosquées,les brigades de gendarmerie,commissariats de police,casernes militaires…
    Encore une fois il faut faire très attention en se tenant toujours debout et à les désobéir à chaque fois.

  10. Autre choses encore très dangereuse pour arabiser : le logement social. On case des arabes qu’on ramène de partout dans les batiments nouvellement construits un peu partout dans les zones berbérophones (d’abord l’algérois,puis kabylie ,chenoui,chaoui,m’zab,chleuh,snouss ..ect pour doper et réussir ce même processus d’arabisation et d’islamisation voir de « brutalisation »de la société. Donc il ne faut pas laisser faire. Il faut à chaque fois agir et vérifier les familles casées si elle ne sont pas arabes,quitte à utiliser la force pour les refouler.

    • azoul fellak. si les médias occidentaux apprennent que nous commettre un génocide contre les musulmans , arabes et prostitués qui vivent en kabylie alors le monde entier va s’opposer a notre indépendance ! il faut pas écrire ce que nous projetons pour l’avenir aux étrangers ,homosexuels et prostitués sinon tout le monde va savoir !

      • Banou Slimane tu tiens vraiment à cœur ton rôle d’aboyeur izzano-islamiste.
        C’est toi et ta communauté salafiste qui massacre les étrangers, les prostitués, les écrivains, les chanteurs, les femmes, les enfants, les bicyclettes…Bref tout ce qui ne vous ressembles pas.

  11. Beaucoup de villages leurs ont inposes des minarets et des haut parleurs par l intermediaire de quelques individus en male de -reconessence qui souvent ont frecontees l institution religieuse de l etat qui fait exaserber les reproches et alibis en direction de leur communote.à ce niveau, l etat francearaboslamisant a creyee cheval de troy dans les villages,et dans les villages kabyle tout le monde Conner les regles,mais par la legitimite dogmatique et religieux et la coruption(aides)finenciere acordees à ces hommes les fait passer a imposer leurs volente et de surpasse-r les regles de la communote. Et les villages qui ont tolerer cela sont des laches

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici