L’armée libyenne attaque les villes amazighes

0
2725
armee amazighe libyenne
armee amazighe libyenne

ZOUARA (TAMURT) – La guerre est officiellement déclarée par les forces de l’armée libyenne contre des populations civiles des régions de Zouara et autres régions amazighes en Libye. À Adrar N’Foussa, selon des habitants de cette région, qui ont contacté notre rédaction,  » des opérations militaires simultanées et coordonnées des forces gouvernementales libyennes sont menées depuis mardi soir contre des civils.

Plusieurs activistes ont été arrêtés. Ils veulent nous désarmer. Ils ont brutalisé des femmes et des enfants et on parle de plus 500 arrestations », nous confie une source locale à Zouara.  » Dites au monde entier que nous subissons une guerre sans merci depuis hier par les milices du régime en place », ajoute notre source.

D’après des échos qui nous sont parvenus de diverses sources concordantes, des forces armées algériennes ont épaulé les forces libyennes. Des informations qui restent à confirmer, car les moyens de communication sont complètement coupés par les autorités libyennes, à commencer par l’internet.

Certaines autres activistes à Zouara parlent d’échanges de tirs et de plusieurs accrochages entrés les milices du régime central libyen et les forces armées amazighes. Des membres du Congrès Amazigh essayant da sensibiliser les instances onusiennes et autres ONG dans l’espoir de protéger les populations civiles amazighes de Libye.

Idir Yatafen

Idir Yatafen

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici