Le wali de Bougie inaugure la stèle d'Abderrahmani

7
494
stèle à l'effigie de Mohamed Abderrahmani

MELBOU (Tamurt) – Alors que le wali était venu, à Aokas, pour lancer les travaux de démarrage de la nouvelle mosquée, il s’en est allé, quelques heures après, inaugurer la stèle à l’effigie de Mohamed Abderrahmani, ancien directeur du journal « El moudjahid ».

Il était, pratiquement, midi passé, quand la délégation wilayale avait atterri dans la première station balnéaire du littoral « Est » stèle d et, après avoir inauguré officiellement le projet de réalisation d’u ne mosquée à Aokas, le wali a continué sa mission, vers Melbou, pour inaugurer la stèle réalisée à l’effigie de l’ancien patron du quotidien « El Moudjahid ».

Cette stèle a été réalisée, de forte belle  manière, une œuvre très réussie, car la ressemblance est frappante, en témoignent les proches du défunt. La stèle rend hommage, aussi, au courage des journalistes qui, malgré justement des pressions de toutes natures auxquelles ils font face quotidiennement pour parvenir à l’information, ils continuent d’effectuer leur noble mission.

 Amaynut

7 Commentaires

  1. Quel drôle d’article! Si vous parlez du courage des journalistes d’elmoudjahid qui malgré les menaces de leurs patrons continuent leur noble mission, alors là, je vous attribue la palme de la bêtise de la semaine.

  2. A toute fin utile, et pour sauver notre honneur, nous recommandons vivement et en urgence aux « hommes libres » de BGAYET de rebaptiser le stade de BGAYET au nom de « l’Etoile Nord Africaine » et effacer cette appellation raciste, xénophobe et ethnocidaire qu’est  » stade de l’Unité du MAKHREB ARABE »

    • En fait le stade de Vgayet s’appelle en francais « stade de l’union Maghrebine » ! mais les arabophones lui ont change le nom dans la presse UNIQUEMENT et l’appelle « stade de ‘UMA » . Vous m’avez compris ils ont profite d’un pleonisme pour avoir gain de cause dans leur plan debile de tout arabiser. Donc L »UM ou Union Maghrebine, devient pour les arabophones L’UMA … Tres acerbe n’est ce pas ? je suis d’accord que pour parer a toute eventualite de manipulation le stade devrait s’appeler porter le nom de quelqu’un qui a contribuer au sport dans la region.

  3. Le courage des journalistes d’ EL MOUDJAHID ? soit celui qui a rédigé l’article fait dans l’ironie, soit il a fumer quelque chose de non autorisé. J’ai arreté de prendre air algérie, car ils distribué deux journeaux el moudjahed par personne, personne ne voulais lire ce chiffon. C’est comme s’abonner à l’ENTV en payant, c’est débile. Je ne connais pas cette personne, mais ce que je connais du journal el moudjahid me suffit qu’il n y a rien de courageux, un chiffon qui raconte des tissues de monsonges à longeur de journée, un journal que personne ne lit, et qu’ils sontinuent quand même à imprimer avec l’argent du peuple. Il aura mieu donner l’argent de cet statue qui a du couter des millard au passage, detournbement obligé, à sa famille et construire quelque chose de sensé. Mais qu’est ce qu’on peut attendre d’un pouvoir, qui construit mes mosqués à la place d’universités digne, et des prisons à la place d’école ?

  4. écriture. En Arab langue étranger. De Arab de Katar. Et arabi saoudia. Chez nous les kabyle nous en pas besouin. Cette langue colonial satanique. Chez nous c’est chez nous nous somme des berber amazigh. Des kabyle. Et c’est la Kabylie. Pour quoi vous acceptée. Cette langue arabo étranger colonial De okba iben chitàn Dan la terre kabyle c’est la Kabylie. Cest ma Kabylie. C’est notre race. Langue Arab et la race Arab origine de Katar et arabi saoudite Et leur politique. Islamosatanique et La pouriteur. Dan le monde

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici