Selon une source locale, une caméra cachée dans un éclairage publique a été placée par la gendarmerie de la localité de Iwadiyen afin d’espionner la population durant tout le mois du ramadan .
En effet, de nombreuses personnes ont remarqué, chaque soir un objet clignotant placé dans un éclairage publique à la place de l’ampoule. Il s’agit d’une une camera cachée. Elle a été placée par la les éléments de la brigade de gendarmerie pour espionner la population locale.
Le choix de l’emplacement n’est pas fortuit étant donné que le lieu est très fréquenté par des familles qui ignorent qu’elles sont filmées.
Aucune plaque de signalisation ou affiche n’indique la présence d’un tel objet.
Cette énième atteinte à la dignité des citoyens entre dans le cadre de la stratégie criminelle du pouvoir algérien contre le peuple KABYLE.
Il y a lieu de noter que la gendarmerie de cette localité n’est toujours pas autorisée à circuler dans la ville des iwadiyen par la population qui rejette ce corps depuis le printemps noir.
Une pétition sera lancée par les citoyens des iwadiyen contre cette atteinte aux libertés.
Faut « descendre » la buchette!
une camera cachée et non signalée constitue un vice de procédure dans le droit de la procédure civile, sans noter les conséquences des préjudices qui pourront atteindre les personnes filmées…!