Tamazight fait son apparition au nouveau stade de Tizi Ouzou

2
2299
Tifinagh au stade de Tizi OUzou
Tifinagh au stade de Tizi OUzou

TIZI OUZOU (TAMURT) – Le nouveau stade de Tizi Ouzou, qui portera le nom se Hocine Ait Ahmed, était dépourvu de signalisation en langue tamazight. Les responsables du secteur de la jeunesse et des sports se sont contentés, dans les premiers temps, de la langue arabe et anglaise, faisant mine d’ignorer carrément tamazight.

Il a fallu l’intervention virulente d’un élu indépendant et du président de l’APW de Tizi Ouzou, en plus de la dénonciation de la presse kabyle, pour que les autorités coloniales décident enfin d’ajouter « timidement » quelques mots en tifinagh sur les plaques et chapiteaux du stade de Tizi Ouzou qui accueillera le club de la JSK a partir de la saison prochaine.

On voit alors des lettres en caractères tifinagh placées en gros caractères à l’entrée du stade. Certes, mettre quelques mots en langue tamazight sur des plaques ou autres n’est que symbolique, mais les Kabyles tiennent à exploiter tous les espaces d’expression en langue tamazight.

Tamazight ne sera réellement officielle et utilisée dans tous les domaines qu’une fois la Kabylie est indépendante, mais en l’attendant les Kabyles ne cèdent rien et mènent une guerre sans merci contre toutes les langues des colonisateurs.

Idir Yatafen

2 Commentaires

  1. Du sabotage des BBTHISTE ISLAMO ARABE, pourquoi du tifinagh ????? ALORS QUE LE TAMAZIGHET EN KABYLIE EST TRANSCRIT EN ÉCRITURE LATINE

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici