Tizi Wezzu : L’humanitaire kabyle Wafia Tedjani placée sous contrôle judiciaire

0
1564
Wafia Tedjani
Wafia Tedjani

KABYLIE (TAMURT) – Le juge d’instruction près le tribunal de Tizi Wezzu a placé ce dimanche 06 août la militante et humanitaire kabyle Wafia Tedjani sous contrôle judiciaire.

Arrêtée mercredi dernier et placée depuis en garde à vue au commissariat de la ville des Genêts à cause de sa mobilisation en faveur des sinistrés des incendies ayant frappé récemment le département de Vgayet, Wafia Tedjiani a été placée, aujourd’hui, sous contrôle judiciaire par le juge d’instruction près le tribunal de Tizi Wezzu. Elle est donc relâchée et a pu rejoindre sa famille. Néanmoins, elle doit respecter les obligations fixées par le juge. Elle est astreinte à passer tous les 15 jours pour signer auprès du juge, dans l’attente d’un éventuel procès.

Selon des informations de son entourage, Wafia Tedjani devait consulter un médecin à sa libération car elle a été empêchée par des policiers de recevoir son traitement depuis son placement en garde à vue, mercredi dernier. Gérante d’une agence de voyage intitulée ‘’ Wafia tourisme’’, Wafia est connue pour l’organisation de voyages touristiques au profit des familles démunies et son implication dans des œuvres humanitaires au bénéfice des localité isolées de la Kabylie. Elle était à l’origine de plusieurs initiatives de solidarité et de bienfaisance, en Kabylie, durant la crise sanitaire liée à la covid-19, et durant l’été noir de 2021 quand la junte militaire algérienne a embrasé les montagnes kabyles par des incendies criminels.

Récemment, elle s’est mobilisée dans la collecte des dons en faveur des sinistrés des incendies ayant ravagé Toudja et Ath Ksila, dans le département de Vgayet. Des incendies ayant malheureusement fait 28 morts et des dizaines de blessés, sans compter les dégâts matériels innombrables.

Arezki Massi

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici