Notre Village vit aujourd’hui une situation de crise intenable. Tout le monde sait que nous n’avons aucune commodité pour mener une vie respectable. Nos droits sont bafoués et notre village est livré à l’oubli officiel. Les martyrs se sont sacrifiés pour qu’aujourd’hui, nous disposions du minimum. Or, on ne dispose de rien.
LE COMITE de village a signé un PV de réunion avec les responsables de l’administration locale le mois de février 2011. Ces derniers se sont engagés à satisfaire nos revendications. Six mois après, ils n’ont rien fait. Ils nous ont jetés de la poudre aux yeux.
POURTANT, quand nous avons engagé des actions de protestations, c’était pour demander nos droits. Aujourd’hui encore, nous le faisons pour demander la même chose. Nos droits. Les algériens ouvrent droit à l’eau, l’assainissement, le gaz, les routes, les dispensaires…
DONC on n’invente rien. Si les choses marchaient comme il fallait, on ne serait pas obligé de fermer la Mairie ou la Daïra pour accéder à nos droits.
PUISQUE C’EST LE CAS
LE COMITE appelle tous les habitants d’Imezgharen à se joindre massivement à l’action de DIMANCHE pour fermer la DAIRA DE DRAA-EL-MIZAN pour demander :
– L’ALIMENTATION DE TOUS LES FOYERS EN EAU POTABLE
– LE RACCORDEMENT DE TOUS LES FOYERS AU GAZ NATUREL
– LE REVETMENT DES ROUTES ET LE DESENCLAVEMENT DU VILLAGE
– LA CONSTRUCTION DES ABRIS BUS
– LA CONSTRUCTION DU RESEAU D’ASSAINISSEMENT
– L’ECLAIRAGE PUBLIC POUR TOUT LE VILLAGE
LE COMITE compte sur la présence indispensable de tout un chacun. C’est de notre honneur et notre dignité qu’il y va.
SOYONS TOUS SOLIDAIRES ET UNIS POUR LE VILLAGE QUI NOUS APPELLE
Note : Le village Imezgharen dépend de la commune de Frikat, daïra de Draâ-El-Mizan (45 kilométrages au sud de Tizi-Ouzou).
Le village isolé et enclavé compte 4 000 habitants.
Pour les mêmes revendications, le siège de l’APC a été fermé les 29 et 30 août 2010. Puis, 20, 21 et 22 février 2011. Le 23 février 2011 c’est le siège de la daïra qui était fermé. Les autorités ont abandonné leurs engagements.
Les habitants sont revenus à la charge. Ils ont fermé l’ADE le 7 août 2011. Le 9 et 10 août, c’est l’APC et la daïra qui ont été fermés. Ce dimanche, 14 août, c’est le siège de la Daïra de Draâ-El-Mizan qui sera fermé. La décision a été adoptée vendredi lors d’une assemblée générale extraordinaire du comité de village.
Sollicitation : les villageois sollicitent l’aide de la presse qui reste le seul défenseur des algériens sans défense.
{{La Kabylie et les Kabyles sont COLONISÉS !!!
Vivement un mouvement indépendantiste qui mettra la Kabylie en sécurité et etanchera sa soif au sens propre et figuré !}}
Azul
Le clan d Oujda vous reproche d’avoir lutté pour l’indépendant arabe, car les arabes voulaient rester français. La preuve, c’est qu’ils ont tous la carte d’identité français aujourd’hui. Comme ils étaient fidèles à leur mère la France, pour les remercier et punir les Kabyles, la France leur avait remis les clés de l’Algérie en 1962. Rappelez vous bien: Boumedyene etson armée qui n’ont jamais tiré une cartouche sont entrée le 5 juillet 62 avec des chars, des blindés. En venant de Tlemcen , ils ont parcouru plus 500 kilomètres avant d’arriver dans Alger. Madame Fafa leur avait fait le plein pour continuer leur route afin de prendre le pouvoir. Gamal Abdel Nasser lui leur avait fourni armes et munitions et la France la logistique. Dans toutes les révolution du monde, ce sont ceux qui ont mené le combat et qu’ils l’ont gagne qui prennent le pouvoir pour gouverner ensuite. En Algérien, ce sont les planqués au Maroc et à Tunis qui ont pris le pouvoir. Le GPRA avait demandé à la France de ne pas les laisser entrer, mais ils les ont laissé et même leur avait fait le plein de leurs chars et blindés*.
*Lire dans la question berbere d’Amar Ouerdane.