Il n'y a que le MOB qui a rendu hommage à Hocine Aït Ahmed

3
397

BOUGIE (Tamurt) – Comme il fallait s’y attendre, en dehors de la Kabylie, aucune autre région n’a rendu hommage, pour le moment, au défunt Hocine Aït Ahmed. D’ailleurs, pour les rencontres footballistiques de ce week-end, la ligue de football algérienne a appelé à une minute de silence en hommage à Aït Ahmed avant le début de toutes les rencontres des ligues une et deux.

Si la consigne est respectée, les supporters de toutes l’Algérie n’ont soufflé aucun mot sur ce grand monsieur qui les a libéré. N’y a que les supporters du MOB qui lui ont rendu un hommage digne de ce nom, à Bougie. Durant toute la rencontre les supporters du MOB n’ont pas cessé de répéter des slogans à tue tête en hommage à Dda Lhocine. Ce qui a provoqué une atmosphère de tristesse et d’émotion dans toute la ville de Bougie. Une région qui est de temps d’ailleurs le fief du FFS.Par contre, en dehors de la Kabylie, aucun mot n’a été entendu sur Aït Ahmed. Les Algériens ne le connaissent même pas.

Lounès B

3 COMMENTS

  1. Si les supporters de toute l’Algerie (pour ne pas dire tout les algeriens) n’ont soufflé aucun mot c’est parce qu’ils ne sont pas concerné par la mort d’Ait Ahmed. Ait Ahmed n’est pas un palestinien pour qu’ils le pleurent. Donc il n’est pas des leurs. Probablement, Da L’Hocine l’a appris à ses depends après son long parcours dans le « desert » algerien. Et c’est pourquoi il a demandé d’etre enterré parmi les siens.

  2. Que l’ame du feu Dda Hocine Ait Ahmed repose en paix et que la terre lui soit legere.
    Toutes mes vives condeleances a toute la famille du defunt petite et grande et a tout le peuple Amazigh d’Algerie du Maroc et tous les hommes libres partout ou ils sont positionnes.
    Son depart n’est qu’une immense perte pour le peuple Algerien qui milite en continu et sans cesse pour sa liberation de la junte de son regime depuis sa liberation de la force coloniale francaise et c’est une perte egalement pour le peuple Amazigh du Nord Africain et du grand Maghreb.
    Dda Hocine reste pour toujours le symbole de la liberation et de l’unite.
    Dda Hocine n’est pas mort
    Ghifss assid n rabi
    Tanmirt i Tamurt N Kabylie du Maroc

  3. combien de fois a-t-on vu les algeriens manifester en pleur la mort d’un palestinien même anonyme, pour la seule raison que c’est un arabe palestinuen. Mais pour la mort d’un kabyle fut – il le pere de la revolution celui qui les a libéré du colonialisme , qu’il leur a donné l’indepandance , aucun regret aucune compassion. On appelle cela du racisme anti-kabyle. Il n’ ya qu’à voir l’abondon de la kabylie au plan economique et industriel. Depuis 1962, tous les investiisements ont été concentrés dans la region de l’ouest lorsque le pouvoir est au mains du clan de l’ouest et à l’est lorsque le pouvoir change de mains . La kabylie demeure l’ennemie de tous les clans (est et ouest). Faites un peu le bilan de la periode de bouteflika : des centaines de milliards de dollars ont ete deversés à l’ouest (les derniers en date sont les usines petrochimiques, les tramways, le train rapide oran – tlemcen, l’industrie automobile renault, peugeot, et les autres, les centrales electriques, les autoroutes qui relient toutes les villes de l’ouest, les hotels, les immeubles de tout genre , etc….
    Pour le pouvoir la kabylie n’existe pas; Mais quoiqu’il en soit , on ne peut tuer une nation. La kabylie finira toujours par ressusciter tel une semence qui mise à terre , donnera 100, 500 et 1000 autres nouvelles graines. L’avenir nous le dira.
    VIVE LA KABYLIE, VIVE LE MAK / GPK

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here