Vgayet: Une secousse tellurique de magnitude 4.0 enregistrée à Kherrata

0
154
Secousse sismique à Kherrata
Secousse sismique à Kherrata

KABYLIE (TAMURT) – Une secousse tellurique de magnitude 4.0 sur l’échelle ouverte de Richter a été enregistrée, ce dimanche 28 novembre, à 09h52, dans la région de Kherrata, relevant du département de Vgayet, en Kabylie, selon le Centre de recherche en astronomie astrophysique et géophysique (CRAAG). La protection civile de Vgayet ne déplore aucune perte humaine ni dégâts matériels.

La terre a encore tremblé à Vgayet. En effet, une grande panique s’est emparée, ce dimanche matin, des habitants de la ville de Kherrata et de ses environs suite à une secousse tellurique de magnitude 4.0 degrés sur l’échelle de Richter, enregistrée à 09h52. Selon un communiqué du CRAAG, l’épicentre de la secousse a été localisé à 5 km au Nord-est de Kherrata. Fort heureusement, la protection civile de Vgayet n’a recensé aucune perte en vie humaine et elle n’a déploré aucun dégât matériel majeur.

Cette secousse tellurique a été fortement ressentie par les citoyens de la ville historique de Kherrata et des villages avoisinants, suscitant un mouvement de panique.

Arezki Massi

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here