Astérix et Obélix s'abreuvent de la potion magique de l'impérialisme arabo-islamiste

12
497
NADJET VALLAUD BELKACEM

10DIASPORA (Tamurt) -Non! Ce n’est pas une nouvelle bande dessinée des fameux personnages gaulois! L’impérialisme arabo-islamique a trouvé une lobbyiste de taille en France, Mme Najat Vallaud-Belkacem, ministre française de l’éducation nationale.

Ce pays des droits de l’Homme où les français d’origine amazighe sont plus nombreux que les français d’origine « arabe », obéit encore une fois aux dictateurs nord-africains. La langue arabe classique, d’ailleurs  non parlée  par les arabophones nord-africains, va être enseignée dans les écoles françaises.

Démocratie française et dictature nord-africaine s’expriment publiquement, main dans la main, contre la langue amazighe. Où est la classe intellectuelle française de gauche ou de droite, d’habitude prête à crier « Haro », quand des injustices  font surface  dans la patrie de Victor Hugo? J’ai toujours souligné dans ce journal, que l’institut du monde arabe est le « bureau arabe » par excellence du 21e siècle. La politique française répond à un postulat économique des grands magasins commerciaux: le contrat aux plus offrants.

L’impérialisme arabo-islamiste vient d’inscrire un but, en réalité contre l’équipe des Kabyles en France, alors que la coupe d’Europe de Football ne commence que demain, le 9 juin 2016. Nous prenons à témoins, tout le monde libre et épris de justice.

Masin Ammour 

12 Commentaires

  1. c une vipère une esclave a la solde de la France ,personnellement je n accepterai jamais mon fils apprendre cette langue qui va l oriente vers la mosquée c le désastre c le coup le plu dur pour tout les amazigh de france Apres que en a sauve nos enfant de l arabisation sur leur terre natale et voila la maladie de l arabisation nous a suive par la complicité des colons francais ,

  2. Le jour où les français découvriront réellement ce qui se passe chez eux, ce sera trop tard. La malédiction a trouvé un autre territoire où s’installer. Cela s’est passé en afrique du nord il y a longtemps par le biais d’un cheval de Troie nommé islam. Aujourd’hui, cette malédiction qui continue à faire des ravages chez nous s’exporte de l’autre côté de la méditerranée. Imaginons comment les événements s’enchaînent: Les arabes étaient venu en afrique du nord porteur d’un message de dieu. Les populations les ont cru et les ont écouté. Tout en prêchant la parole de dieu, les arabes leurs racontent les histoires de leurs arrière-grands parents et petit à petit la greffe a pris et les populations de cette contrée ont perdu la mémoire oublié leurs ascandances. Les descendants de ces amnésiques encore plus amnésiques à cause du virus qui continue son oeuvre de dépersonnalisation dans leurs boîtes crâniennes formatées, ont été une nouvelle fois envahis par un autre envahisseur par le biais d’un autre cheval de Troie nommé « civilisation ». Ce nouvel envahisseur a lui aussi essayé de formater à sa façon les esprits en introduisant dans les boîtes crâniennes la fameuse recette intitulée « nos ancêtres les gaulois ». Cette recette n’ayant pas pris, l’envahisseur quitte les lieues en entraînant derrière lui une partie de cette population dont-il ne peut se séparer à cause de beaucoup de facteurs conditionnés par plus d’un siècle de cohabitation comme-ci comme-ça. Là-bas, cette cohabitation comme-ci comme-ça allant de mal en pis à cause de cette recette « nos ancêtres les gaulois » pour intégrer cette population qui rechigne, le gouvernement actuel, soucieux de réussir cette intégration tant désirée, a trouvé cette géniale idée d’introduire le mal originel appliqué par les premiers envahisseurs au tout début de cette histoire. Ainsi se propage le virus à travers le monde.

  3. SOYANT un peu réaliste, si la ministre de l’éducation nationale française veut introduire la langue arabe dans le système éducatif français c’est qu’il ya une demande de la part des parents d’élèves, qu’ils soient marocains, algeriens ou tunisiens désirent que leurs progénitures apprennent la langue arabe, langue de dieu et officielle de leurs pays d’origine. La majorité de ces communautés ignorent complètement l’histoire de leur pays d’origine, on les a tellement endoctriné, et leur faire croire qu’ils sont arabes, aujourd’hui ils se considèrent comme tel. Le fait aussi qu’elle soient majoritairement de confession musulmane n’arrange pas les choses, et qu’elles n’arrivent pas à faire encore la distinction entre la foi qu’elles pratiquent et leur identités.
    Sinon comment voulez-vous que les pays occidentaux ou autres aillent à l’encontre de la constitution, et de la politique des dictateurs falsificateurs de leurs histoires et usurpateurs de la vraie l’identité de leurs pays quand on sait qu’il n’ya que les intérêts qui prime, et qu’il n’existe pas de pays amis en dehors du contexte économique. Il me semble aussi qu’on a une mémoire courte, la pseudo-officialisation de la langue amazigh en Algérie a fait sortir les algeriens de leurs torpeur pour dire non et défendre la langue du coran.
    Moi personnellement je suis convaincu qu’il n’y a que l’indépendance de la kabylie qui pourra nous sortir de ce bourbier arabo-islamo-integriste, à l’idéologie retrograde et obscurantiste, et rendre à la kabylie sa vraie histoire et identité.
    LE MONDE APPARTIENT AUX OPTIMISTES, LES PESSIMISTES NE SONT QUE SPECTATEURS. aux kabyles algerianistes qui ont peur de mourir de faim si la kabylie se libère du joug arabo-milataro-baatho-intégristes à cause du pétrole, je vous dis que ce pouvoir vous a déjà tué, vous n’êtes pour lui que des panses.

  4. La dictature Nord-Africaine intervient dans la politique francaise, et directement en France. C’est pas nouveau. Aux kabyles de creer leur propre lobby et avec les vrais francais bien sur. La donne changera de sitot.

  5. C’est la demande qui produit des resultats dans les democraties. La majorite des « Kabyles » de France n’ont jamais encourage leurs enfants a apprendre le Kabyle et n’ont, par consequent, jamais fait des demarches aupres des autorites competentes pour enseigner la langue Kabyle. Ils se considerent des Arabes et ils respondent positivement a cette etiquette. Tres simple!!!

  6. Il est temps de se demander ou est notre part de responsabilite’, plutot que ce que font les autres… Pour commencer, personne n’oblige personne a envoyer ses enfants dans l’ecole Arabe. les dictatures francheese(franmembert) et algerienne) se tiennent la ou vous savez, et en jouissent mutuellement. Les Frenchies, comme aiment les appeler les Anglais, installent le zi ceci zi-cela a alger et vice versa. Curieusement, cela n’arrive pas aux enfants Juifs, qui prennent en charge l’education spirituelle, linguistique et patriotique de leurs enfants. Quand aux anegeriens, Kabyles inclus, tout comme les espagnoles, c’est « petites fesses, grande-bagnole », dixit Jacques Brel.

    Voici un example: Cet e’te’, pas un enfant Juif, entre 8 et 16 ans, ne gaspillera son temps devant la tele’ et regarder Asterix ou quelconque autre faux-prophete. De la lecture, des camps d’art et Musique et des pelerinages au pays des ancestres, avec des formation linguistique, complement de ce qu’ils apprennent a longueur d’anne’e, dans des ecoles prive’es, c.a.d. la ou ni la Najat, ni la sauce Hollandaise ou la fausse republique ne sont admises.

  7. Azul
    le déclin de l’ancienne Mésopotamie, de l’Égypte et de l’Afrique du nord fût ,était,est dû, de prime abord,et sans aucun doute en grosse partie à l’instauration de l’idéologie archaïque arabo-islamique,sans tout même nier d’autres causes subalternes que je ne citerais pas là . Les preuves concrètes sur le terrain le confirment sans contestation vu l’état actuel décadent des pays dit arabes même s’ils ne le sont pas pour certains. Ceci dit,que la langue autant que telle, est une matière étrangère parmi d’autres, il en revient à l’étudiant d’en décider de la prendre comme option ou choix sans qu’elle ne lui soit imposée.À dire vrai ,juste un constat et sans hypocrisie,la langue arabe est une langue morte.Sans le colonialisme sous la houlette de la religion musulmane,elle aurait disparue de l’usage il y a bien longtemps à l’instar de celles qui lui ont donné naissance (Syriaque,Araméen,Chaldéen.etc) .Ceux qui essaient de la maintenir tant bien que mal en vie, est en soi,peut-être une bonne chose pourquoi pas,par contre pas au détriment d’une autre ! non! là,objection,toutes les langues sont sacrées pour leur peuple.Peut être ne le savent pas encore que la fin du pétrole aurait raison de sa dégradation ,voire de son extinction totale,et cela quels qu’en soient les moyens mis œuvre.Pourquoi ? parce que c’est une langue qui a plagié,copier,falsifier,accaparer, les savoir d’autres langues et civilisations,tout en n’ayant pas elle même une base étymologique propre,dont presque toutes les racines de ses mots se retrouvent dans ces langues anciennes citées précédemment en plus de Tamazight,Hebrew,Kurde,Turque,Perse,Hindou..etc ,sans oublier le coran qui l’a maintenu en vie ,lequel lui même fût un pur plagiat de fond en comble des anciennes légendes sumériennes avec quelques rajouts durant les siècles,pour ne pas dire hallucinations sumériennes. Pour conclusion, je sais que certains m’accuseraient d’être contre la langue arabe,effectivement je le suis farouchement tant qu’elle est imposée en se substituant à ma langue maternelle le kabyle et Tamazight en général.Tanmirt

  8. Revoyez vos sources Tamurt!!! Najet Vallaud Belkacem n a jamais dit qu’elle va introduire l’arabe au CP!!! Ce sont des hoax diffuses par la fachosphere sur internet…

  9. Ce mardi 31 mai, notre ministre de l’Éducation Nationale, Najat Vallaud-Belkacem, était l’invitée de Jean-Jacques Bourdin, journaliste sur RMC. A l’ordre du jour, l’enseignement des langues étrangères à l’école primaire, notamment l’arabe.
    Ses déclarations: «Nous avons décidé dans nos réformes éducatives de faire en sorte que l’on commence plus tôt l’apprentissage des langues vivantes étrangères. Ce qui nous conduit à partir de la rentrée prochaine à faire commencer la langue vivante 1 dès la classe de CP et la la langue vivante 2 dès la classe de 5e (…) L’arabe peut être enseigné dès la classe de CP dès lors qu’on a les moyens humains pour le faire. Ça vaut pour toutes les langues vivantes étrangères, soit nous avons des professeurs d’école capables de le faire, soit nous n’en avons pas mais il y a une demande quand même, auquel cas nous faisons appel à des intervenants étrangers. Mais c’est le cas aussi sur l’allemand, c’est ça qu’il faut comprendre, c’est le cas sur toutes les langues. »
    Dès lors, de nombreux tweets détournant ses propos ont été relayés

  10. Azul .
    Je lance un appel à tout kabyle fier de son identité et de ses racines de ne pas
    autoriser ses enfants d’apprendre la langue des bédoins.
    taqvailit ou tamazight sont à nous le reste on s’en fout.

  11. Attention là, Mme la ministre parle bien des langues vivantes . Alors ??? la langue arabe à ma connaissance n’a jamais été vivante puisqu’elle est morte il y a dejà 1400 ans , soit juste à sa naissance. C’est bien une langue mort-née.. Je me rappelle, il y a quelques années de cela, vers 2005, j’ai relevé un N° telephone sur un extincteur, d’une entreprise d’entretion et de recharge des materiels de securité, Bien entendu , l’etiquette etait ecrite en arabe et le N°Tel aussi. En appelant ce N° , je tombe sur le ministere de la defense MDN qui me questionne longuement sur le comment j’ai obtenu ce N°telephone. Lorsque j’ai repondu que je l’avais relevé sur un extincteur, l’officier n’en revenait pas. Moins de deux heures apres, un vehicule militaire etait arrivé à mon bureau. Et là, ils ont constaté par eux mêmes que ce n’etait pas une farce. Au fait le N° etait ecrit en arabe de droite à gauche, ce qui correspond par hasard au N° du MDN. Cette histoire vraie , est un tout petit exemple de ce que la langue arabe est capable de faire comme betise. J’imagine aussi, la chime en langue arabe qu’est ce qu’elle peut donner comme explosif !! il faut vraiment etre un malade mental pour pretendre que la langue arabe est vivante.. Je reste convaincu que si ce n’est le petrole, aucun etat ne depensera un euro pur soutenir cette langue . Malheureusement , il ya tellement d’argent qui coule à flot , qu’il est depensé n’importe comment . « Maaza oula tarat »
    vive la kabylie libre et independante

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici