ALGER (TAMURT) – L’ignorance et l’obscurantisme sévissent encore en Algérie. L’année passée une superbe statue avait été détruite par un islamiste à Sétif, cette année des jeunes ont pris des bidons de peintures pour détruire des fresques réalisées par des artistes de l’école des beaux-arts dans des quartiers de Bab El Oued.
La destruction a été filmée par les auteurs et deux vidéos circulent sur les réseaux sociaux les montrant entrain de détruire de superbes fresques. « Je ne suis pas instruit. Je suis un ignorant mais je sais que ces desseins sont l’ouvre des francs-maçons qui veulent détruire notre religion », explique avec fierté un jeune de Bab El Oued qui a participé à la destruction. Visiblement, ces jeunes ne savent même pas ce que signifie la franc-maçonnerie. S’ils en avaient la moindre idée, ils auraient su que l’Emi Abdelkader en fait partie.
La statue de l’Emir Abdelkader se trouve à deux pas de Bab El Oued. Juste à quelques encablures des lieux où ont été détruites les superbes fresques. Ces jeunes de Bab El Oued ne le savent pas. Ils ne peuvent pas connaître la vraie histoire de l’Emir Abdelkader, eux qui n’ont jamais lu un livre. La statue de l’Emir Abdelkader, faut-il le répéter encore à ces ignorants de Bab El Oued, est la plus importante de toute l’Algérie. Elle symbolise la franc-maçonnerie française.
Nadir S.
Outre à avoir signé le « traité de tafna » q1ui est une traitrise il touchera 150 000 anciens francs pour cela…
Arrêter votre mensonges lemir n’est pas franc maçonnerie vous voulez salir son image. Le traité c pour épargner la morts des villageois femme enfants…….ext c pas comme le traitre macinissa avec les romains. Vous voulez salir lemir car c un descendant du limam alhassan le fis de fatima (as) .sans lui des milliers de chrétiens sont morts en Syrie.je suis kabyle de beb el oued. En plus
votre émir est bien franc-maçon, ça dérange juste l’état algérien qui base sa propagande sur cette homme et comme la franc-maçonnerie est mal vu chez les musulmans, cela casse leur honteuse propagande.
Momo C’est ton style de Kabyles Bab el Oued qui a vendu l’Algérie à des Arabes soit disant descendants du prophète , qui peut le croire à 14 siècles de distance et de dilution sanguine, une telle ineptie à part des naïfs.
Les apologues du mensonge historique ne peuvent construire qu’un état bancal a l’image de leur maître spirituel L’émir Abdelkader. En février 1861, Abdelkader répond en faisant part de sa joie « indicible » et de son désir de rejoindre la Maçonnerie. Le 18 juin 1864, il fut initié à la loge Les Pyramides, a l’orient d’Alexandrie. Il est reconnu membre actif de Henri IV et des Pyramides et il fait le serment de « de donner son pain et à verser son sang pour ses frères…. francs-maçons. » L’orateur Dubroc déclare le 1 septembre 1864, ce que nous avons en vue, dans l’initiation que nous consacrons, après avoir poursuivi si longtemps l’accomplissement, c’est la maçonnerie implantée en orient dans le berceau de l’ignorance et du fanatisme, c’est le drapeau de la tolérance remis entre des mains vénérées, confié à un bras qui a fait ses preuves, […] sur les plus hautes mosquées face à l’étendard du prophète. L’Emir franc-maçon, c’est pour nous le coin entré dans le roc de la barbarie. » On note bien l’expression « confiée à un bras qui a fait ses preuves ». Quelles preuves ? Celles de la soumission totale a Napoléon 3, pendant que les Mokrani et Aheddad, tombaient sous la mitraille et leurs disciples déportés en nouvelle Calédonie.
Hier , l’emir Abdelkader de 1861 était selon Dubroc son frère maçon « le coin entré dans le roc de la barbarie (entendez berbérie) » , aujourd’hui ceux à que ses descendants FLNistes Boumediéniste ont mis pour bloquer le roc de la berbérité sont les islamistes pan arabistes .L’histoire se répète avec de nouveaux interprètes . Mais qui se ressemble toujours s’assemble !