Bloqués dans un barrage de la gendarmerie, les maires de Tizi Ouzou empêchés de se rendre à la rencontre d’Alger

4
2556
Tizi Ouzou
Tizi Ouzou

TIZI OUZOU (Tamurt) – Prévue jeudi dernier, la rencontre qui a réuni l’ensemble des maires et des présidents des Assemblées populaires de wilaya d’Algérie s’est déroulée en l’absence des maires de la wilaya de Tizi-Ouzou. Il s’agit, pour rappel, d’une importante rencontre nationale d’orientation des présidents des Assemblées populaires nationales et de ceux des Assemblées populaires de wilaya.

Le regroupement, très important, s’est déroulé au centre international des conférences (CIC)  d’Alger sous la présidence de Nordine Bedoui, ministre de l’Intérieur, des Collectivités locales et de l’Aménagement du Territoire. L’objectif principal de cette rencontre a été d’examiner les axes stratégiques relatifs au développement, d’après les organisateurs. Il était donc sensé être plus qu’important que tous les maires y soient présents. Ce qui n’a pas été le cas puisque les maires de Tizi-Ouzou, ont tout simplement été empêchés d’accéder même à Alger, jeudi très tôt dans la matinée par des gendarmes. La délégation constituée des soixante-sept maires de la wilaya de Tizi-Ouzou, issus du scrutin du 23 novembre 2017 se sont retrouvés bien avant 5 h du matin au siège de la wilaya de Tizi-Ouzou.

Ces derniers devaient se rendre à bord de deux bus affectés spécialement pour cette mission et pour les acheminer vers le centre des conférences de la capitale. Mais les élus de Tizi-Ouzou ont été stupéfaits de constater, une fois arrivé au niveau d’un barrage de la gendarmerie dressé sur l’autoroute d’Alger, plus exactement à Reghaia, que les gendarmes les ont retenus sur place pendant plusieurs heures, sans leur donner aucune explication. De guerre lasse, les maires de Tizi-Ouzou ont alors décidé de rebrousser chemin car ils ont compris que leur présence à la rencontre avec le ministre de l’Intérieur était indésirable.

On ignore toutefois toujours les raisons qui ont poussé les gendarmes à bloquer la délégation de Tizi-Ouzou alors que les autres maires de tout le reste du pays ont pris part à ce regroupement.

Tarik Haddouche

4 Commentaires

  1. Ces maires Kabyles n’ont pas encore compris que quel que soit leur désire de donner des gages de bonne volonté, pour ne pas dire autres chose, ne seront jamais ni les bienvenus, ni considérés auprès du régime d’Oujda. Il est clair que durant tout ce temps d’attente, dans ce barrage, où ils sont mis de côté comme des criminels, ils ont certainement contacté le ministère de l’intérieur pour savoir ce qui se passe. En réponse ils n’ont reçu que de la déconsidération et de l’humiliation. Cela devrait leur servir de leçon, espérons le!!!!!!!!!

  2. Vous me faites marré!.. ha ha, ces maires supplétifs et souvent zélés au service des colons arabo-islamiques, et voilà comment ils sont remerciés et considérés par leurs maîtres. Des citoyens de triple zone, souvenez-vous les sans honneurs, à chaque fois que vous tournez le dos à vôtre identité et culture, c’est à dire à vous-mêmes, vos maîtres se chargent de vous rappeler malgré vôtre misérable sommission, que vous n’y êtes rien que des vulgaires larbins. Vive la dignité, longue vie aux gardiens des temples et vive la résistance et vive la kabylie indépendante.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici