Cité universitaire de BASTOS : Les étudiantes ferment l’administration des œuvres universitaires pour protester contre la prostitution et la drogue

10
1442

TIZI-OUZOU (Tamurt) – L’université, nous a-t-on appris, est un espace où l’on acquiert la science et la connaissance. Ces mots « science et connaissance » suggèrent d’office donc, la haute moralité et les bonnes mœurs. Hélas, ce n’est pas le cas à l’université Mouloud Mammeri de Tizi-Ouzou, plus exactement à la cité de jeunes filles Bastos.

Cette cité Bastos a déjà fait parler tristement d’elle dans le passé. D’ailleurs, même les services de police y ont été obligés d’intervenir à plusieurs reprises pour mettre fin à des réseaux de prostitution et de drogue. Cette-fois-ci, encore ce même phénomène dévastateur et qui agresse violemment l’université dans son honneur vient de se manifester.

Le mal est tel que les résidentes de cette cité ont décidé de fermer pendant deux jours, et ce à partir d’aujourd’hui la direction des oeuvres universitaire pour protester contre l’insécurité qui y règne laquelle se traduit par la pratique des activités prostitutionnelles, la consommation de la drogue et des boissons alcoolisées.

Les étudiantes en colère ont également pointé un doigt accusateur vers la principale source du problème : une femme proxénète habitant même à la cité universitaire de BASTOS, âgée de 35 ans et mère célibataire de deux enfants. Officiellement, indiquent les étudiantes, très indignées, cette proxénète est étudiante en médecine, toutefois son profil d’ « étudiante » ne lui sert que de couverture. « En vérité, signalent les résidentes de BASTOS, cette fausse étudiante mais vraie proxénète, originaire de Sour El Ghozlane (Bouira) s’est spécialisée dans le recrutement de jeunes étudiantes pour en faire des prostituées. Une fois recrutées, elle les propose à des clients.

Le pire selon ces étudiantes en colère, cette femme proxénète a réussi à se faire entourer d’une dangereuse équipe de voyous, prête à intimider et, au besoin, « corriger » quiconque constituant un obstacle ou une menace pour le réseau de la prostitution. Ces dangereux voyous ont aussi « carte blanche » pour entrer et circuler comme ils veulent à l’intérieur de la cité des jeunes filles BASTOS. Même les agents de sécurité les craignent au point de ne pouvoir s’opposer à leur intrusion et à leur comportement indigne des milieux respectables, surtout universitaires.

Par ailleurs, indiquent les étudiantes protestataires, le commerce du sexe est accompagné de la commercialisation et la consommation de boissons alcoolisées et autres produits psychédéliques comme le cannabis. Notons enfin que les étudiantes résidentes de BASTOS, en sus de leur mouvement de protestation qui s’est traduit par la fermeture, rappelons-le, de l’administration des œuvres universitaires, ont lancé un appel en direction de la société civile pour mettre fin une bonne fin pour toutes à ces pratiques déshonorant aussi bien l’université que la société

10 Commentaires

  1. azoul. ses quoi se peuples ta pas comprie,ils faut se soulevez contre le 4 mandat des raciste pas pour le probleme social automatiquement ses le regime qui a mest la drangues est les filles pour endormire le peuples.pauvre peuples ils fait le travail de letat est eux ramasse des milliards dollards,dormez dormez.

  2. UNE  » STRATÉGIE DÉLIBÉRÉE  » POUR CASSER LA KABYLIE. La  » marocanisation  » programmée !

    Prostitution, proxénétisme, débauche, drogues, alcool, trafics en tous genres, corruption généralisée, kidnappings, etc. :  » la marocanisation  » (pardon !). Tout y est pour casser complètement la région, et ce depuis longtemps déjà ! Le Pouvoir militaro-mafieux a déployé toute cette panoplie, une boite-à-outils pour embrigader complètement la population, conter toute velléité de résistance et d’opposition contre la Dictature militaire en place depuis 1962 !

    Les tenanciers de ces lieux de débauche sont réputés  » intouchables « , car se sont des gens appartenant au DRS, cette gestapiste de  » Police politique  » du Régime militaire, aujourd’hui  » muée en mafia tentaculaire  » qui a tissé ses mailles dans tous les secteurs et domaines d’activités économiques, politiques, sécuritaires…..et infiltrée à tous les échelons et échelles ! La prostitution, la débauche, l’alcool, la drogue : c’est ce qui rapporte énormément d’argent, de surcroit c’est dans leurs hôtels-bars-restaurants. De plus, ça participe à l’embrigadement et l’endormissement de la population ! Pour le Régime militaire, pour vue que ça dure ainsi !

    Les Facs, Instituts, Centres (…) sont  » remplis  » à 75% de filles, donc  » ultra-féminisés  » dans le but de  » dépolitiser  » les campus, car quoi qu’on pense, hélas, elles rares les filles qui  » font de la politique  » ! La Sécurité militaire et les Services du protocole ont décidé d’un commun accord dès les débuts 80, d’intégrer énormément de filles dans les Universités. Pour la dite Police politique, il s’agit de contrer l’agitation contestataire, protestataire. Pour le Protocole, il était temps de trouver des épouses lettrées pour les Diplomates, Ministres, Officiers….comme c’est le cas partout ailleurs. Mais au Bled de la démesure et du khalouta, les dirigeants ont optés pour la  » totale  » : gonfler les notes pour accorder les  » bacs cadeaux « , et c’est le fait accompli pour les parents et la société en générale, contrainte d’accepter l’inscription de leurs filles, memes on sachant qu’elles sont en réalité médiocres, le niveau au plus bas….et c’est le bordel à la Fac !

    Autre phénomène dont on ne parle pas, c’est le recrutement massif d’indicatrices, informatrices et mouchardes par la SM-DRS, et ce depuis les années 80 !

    Ceux qui organisent et tiennent ces lieux de débauche, de prostitution, drogue, alcool, sont pour la plupart des Agents du DRS, cette  » organisation criminelle  » et  » mafia tentaculaire  » qui, du même coup,  » anesthésie la population par la débauche « , et accapare un argent fou !

    http://www.tamurt.info/index.php?page=recherche&lang=fr&recherche=prostitution

  3. salut a tous je suis un ancien de l’université de tizi ouzou ca me fai vraiment plaisir qu’il ai encore des filles a tizi ouzou qui ont encore le sens de lhonneur je parle en connaissance de cause . si les gens les parents les villages savent ce qui se passe a l’université croyez moi que personne n’enverra plus sa fille dans cet univesité. effectivement ya des resau de prostitution de drogue et tenez vous pret se sont les responsables de cet meme université ou avec leurs complicité . qui prostituent nos jeunes filles a une grande echelle . je sais que tout le monde se dira en lui meme non je connai ma fille je connai ma soeur mais croyez moi . il arrachent nos filles les prennent en photo et les filment et les font chanter et les prostituent avec qui ,?,,,,? ben avec les notables de tizi ouzou des responsable et des autorites de tizi ouzou meme les services de securité sont de la partie . je me souvien qu’un ami etudiant ma montrer dans son ordinateur plus de 500 video a caractere pornografique de jeunes etudiantes tourner a luniversité meme . c pas avec gaité de coeur que je di ca . je me souvien lorsuqe les etudiant ont destituer la responsable des oeuvres universitaire on a trouver dans le bureu de cet responsable qui est devenu deputé rnd plutard on a trouver des photo de jeune etudiante avec des militaires et des notables. tout le monde le sai sans parler des reseau qui entourent luniversité du dehors . je pren un grand risque en publiant ca . mais c plus fort que moi . faut dire aussi une chose nos filles ont vraiment perdu de leur dignité davant elle sont pas comme nos meres . elle se croi plus civilisé en vendant leur corps a des arabes . c grave ce qui se passe a tizi . a bon enttendant . c arrivé au point ou les jeunes ont peur de se marrier a une fille qui a fai luniversité jen fai parti. jai oublié une chose dans ces reseau ya boucoup de noirs et les agent de securité sont pour boucoup les transporteur aussi . ferifiez par vos meme bcp de ces agent de securité sont des repri de justice moi meme jai eté agressé par un agent de securité.

    • La solution ne viendras jamais de votre administration la solution viendra de votre confiance au discours et au projet MAK/GPK il n’y a pas d’autres solutions À LEQVVAYEL si vous voulez régler le problème définitivement et pacifiquement mass FERHAT M’HENNI vous a montré le chemin il faut arrêter les combats pour les autres. Il faut penser en kabyle, écrire en kabyle, chanter en kabyle, faire de la politique en kabyle, combattre en kabyle, écouter en kabyle, éduquer vos enfants en kabyle…et le rêve viendra KABYLE. Un kabyle qui pense algérien français ou arabe sont combat n’a boutira jamais qq soit sont niveau intellectuel. Vive le MAK et le GPK.

    • ça me fait mal au coeur de lire ton commentaire, et moi, naif que je suis, je dis que l’honneur est toujours là chez nos femmes kabyles. Mais !Hélas, ce que tu viens de dire _ça à un effet du ciel sur ma tète. et oui ….maintenant je la ferme, je dirais plus qu’on des filles avec honneur( pas tous) je sais, mais c une pilule difficile à avaler….je ferme mon clapet ……je la ferme ….je ne dirais plus qu’on a des femme

  4. azul,ces temoignages sont edifiants,ils signent la fin d’un monde d’honneur de dignite et de valeurs qui ont permis aux Kabyles de resister a leurs ennemis.
    Maintenant le mal est bien avance et le declin en marche inexorablement avec la traitre complicite des saadi,ait ahmed ould lhadi toumi hennachi heddad et plein d’autres encore…et le silence assourdissant des intellectuels.
    La kabylie est trahie et vendue par les salopards a vil prix et ils ne sont pas que 12….
    Il n’y a pas si longtemps un malien tenez-vous bien qui faisait travailler des filles de boghni et des ouadhias dans un appartement de la nouvelle ville a ete arrete :incroyable!!que dire de plus ….
    Au final hormis quelques familles de vielles noblesses les algeriens sont des riens des laches soumis et emascules par le pouvoir
    devenus la risee du monde entier,..

  5. azul fellawen a yilfane
    c est ca ce que veut le mak..
    tu nous ramene les mauvaises habitude d europe..au temps du colonisateur on a pas vu ca …
    c ridicule…demain le mak organisera une marche pour les prositities ensuite pour les gais et ainsi de suite..
    on a perdu..et de plus en plus la kabylie deviendra amesterdam ou bien budapeste….
    on a oublie nos traditions nos coutumes et on es comme des moutons sans berger et notre berger c le mak c le rcd tous ramene les idees europeens a nous..
    liberte de la femme quand elle fait la prosti..
    meme les feuilletons kabyles parle de boy friend girl friend et forcent tout le monde a avoir des relations …
    il n ya ni nif ni honneur ni rien du tout ..
    a chaque fois qu on s eloigne de la verite divine on tombe dans le piege des autres (diables humains)
    merci

  6. monsieur le journaliste les filles qui ont fermé la direction des oeuvres hasnaoua ne sont que des extras universitaires et se font passé pour des etudiantes est ce que vous avez demander a ces filles de vous montrez leurs cartes d’étudiantes ce groupe appelé motouchou c’est des filles utilisées par le coordinnateur de la securité appele dahmane et certains responsable des oeuvres universitaires afin
    de regler certaines situations .ces filles ont pu recruté plusieurs personnes qui portes le meme nom quelle pour le service rendu

  7. les filles appelé ( MOTOUCHOU) qui ont fermé l’administration des oeuvres universitaires l’une d’elle est fonctionnaire a la direction des oeuvres univeritaires hasnaoua et continue toujours a ce faire passé pour
    une étudiantes utilisés par certains responsable de la dou a chaque fois qu’il ya un mouvement ou une greve contre la directions 10 mm apres ces filles apraissent afin d’agresser la personne qui vient protesté
    soit etudiant ou travailleurs cette fille s’appelle farida et son frere recruté a tamda s’apppele nabile il ya aussi kahina ,lynda des extras qui vivent a bastos comment des extra ont fermé une administration blad miki ce que font ces filles ca depasse la prostitution je vous informe que je suis cadre a la dou hasnaoua
    et je vous parle avec des preuves meme leurs pv d’installaton a la dou et chez le procureur

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici