GHARDAIA ( Tamurt ) -Dans un communiqué parvenu à notre rédaction , le collectif d’avocats du Dr Fekhar et ses codétenus affirme que Kacem Soufghalem a décidé de reprendre la grève de la faim à partir d’aujourd’hui. L’intéressé estime que c’est le seul moyen d’alerter l’opinion publique sur l’injustice qu’il subit dans les geôles du régime algérien. Tamurt publie, ci-après, le communiqué dans son intégralité.
Communiqué du collectif d’avocats de Kamel Fekhar et de ses co-detenus
Maître Chalabi Rafik Zaidi et Maitre Noureddine Ahminemême ont rendu visite aux détenus de Ghardaia, au niveau de la prison d’El Goléa (270 kmde Ghardaia). Avant de prendre la route en direction de cette localité, une rencontre a eu lieu avec le juge d’instruction pour s’enquérir de la situation du dossier, quant à l’évolution de l’instruction.
Il est important de signaler que de ce coté là, aucune évolution n’a été enregistrée, c’est la raison pour laquelle le détenu
Kacem Soufghalem avait déjà pris la décision de se mettre en grève de la faim, à partir du 20 de ce mois-ci. Il va sans dire que j’ai personnellement tout fait pour le dissuader d’aller dans cette direction, eu égard aux dangers que cela comporte, mais l’intéressé estime qu’il n’y a pas d’autre moyens d’expression que cette voie pour alerter l’opinion publique sur l’injustice qu’il subit.
Maître Noureddine Ahmine, membre du collectif d’avocats des détenus de Ghardaia