Elections législatives de 2017 : El Hadi Ould Ali, tête de liste FLN, à Tizi-Ouzou ?

5
387
Elections en Kabylie
Elections en Kabylie

TIZI-OUZOU (Tamurt) – Certes, rien n’est officiel pour l’instant mais cette information circule de plus en plus dans les milieux politiques à Tizi-Ouzou. El Hadi Ould Ali, célèbre pour ses retournements de veste, sera imposé tête de liste-FLN (Front de libération nationale) à Tizi-Ouzou sur la liste des candidats aux prochaines élections législatives qui se tiendront en Algérie en avril 2017.

L’information circule depuis pas moins de trois semaines et sa persistance laisse croire qu’elle pourrait  s’avérer avec le temps. Pour l’instant, il est prématuré pour que le FLN  ébruite cette information car il est évident qu’elle créerait une véritable tempête au sein du parti unique puisque El Hadi Ould Ali n’a jamais été officiellement militant du FLN malgré qu’il soit un relais du pouvoir actuel depuis que le RCD s’est passé de ses services suite à un clash, au début des années 2000, dont on ignore jusqu’à aujourd’hui les vraies raisons. Même s’il n’a pas été militant du FLN, El Hadi Ould Ali n’a pas cessé de fonctionner comme un vrai élève de l’école du parti politique qui a ruiné et détruit l’Algérie en moins de vingt ans d’indépendance.

On croit savoir que le pouvoir algérien a encore besoin des services d’El Hadi Ould Ali à Tizi-Ouzou en perspective des élections présidentielles de 2019. C’est pourquoi, il reviendra à Tizi-Ouzou sous une autre forme après avoir pulvérisé le secteur de la culture dans toute la région. Ce qui conforte encore la thèse selon laquelle Ould Ali pourrait bien figurer en tête de liste des candidats du FLN à la députation en 2017, c’est le fait qu’au FLN, c’est une pratique courante que de placer des ministres à la tête des listes des candidats aux législatives. Lors des élections législatives de 2007, la direction du FLN avait imposé, à Tizi-Ouzou, Nedir Hamimid, à l’époque ministre de l’Habitat.

Lyès Medrati   

5 Commentaires

  1. Comme déja l´avait affirmé le président du GPK, bouteflika n´est pas le président du pays Kabyle et le fln n´est qu´une vieille recette perimé, qui a montré ses limites aprés sa chute brutal en 1988, la voila la djbaha, encore essaye de refaire virginité. L´opportuniste ouled ali n´est pas bon un exemple qui va donné l´image d´un parti apte d´y aller vers une election alors que, tout le monde sait à propos de son passé sanglant et illégitime!

  2. Un produit purement RCD. Le plébiscite qu’il a eu par les rcdistes pendant la grève du cartable n’a jamais existé au monde même après qu’il compromis l’échec cuisant de cette grève en la narrant comme succès aux gens . Ils l’ont pris sur leurs épaules plus qu’un empereur alors qu’il ne valait même pas un oignon pourri. Qu’ils fassent face aujourd’hui.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici