AOKAS (Tamurt) – Dans le cadre de la célébration de la journée du livre et de la liberté d’expression, l’association culturelle Azday Adelsen N’Weqqas a organisé une semaine de la citoyenneté. C’est dans ce sillage que le collectif des associations de la station balnéaire d’Aokas a décidé de marquer une nuit blanche en guise de soutien à Merzouk Touati, Salim Yezza et tous les détenus d’opinion.
Une sorte de nuit des libertés après la journée du livre et de la liberté d’expression. Celle-ci a eu lieu le jeudi soir à partir de 20h 30 à l’esplanade de la salle de cinéma d’Aokas située face au centre culturel Rahmani Slimane et ce jusqu’au petit matin. Des chanteurs et poètes locaux ont participé à cette manifestation au moment où des artistes peintres produisaient des œuvres.
Il y avait, entre autres, Bellouze Salim, Guerroudj Lounes, Chekkal Aziz et Medjdoub Nacer pour les chants, Hassani M’hamed, Tairi Hemana et Douadi Akli pour la poésie. Il est utile de rappeler que Merzouk Touati est à son vingtième jour de grève en ce vendredi alors que Salim Yezza est menacé dans sa prison. Tous les deux ont été condamnés par la justice aux ordres pour leurs opinions exprimées sur les réseaux sociaux.
Amaynut