Festival de la chanson amazighe à Bougie

0
648

BOUGIE (Tamurt) – Bougie vit au rythme du festival de la chanson amazighe dont la quinzième édition a commencé mercredi soir pour s’achever après-demain dimanche. Près d’une vingtaine de chanteurs sont programmés pour animer, à plusieurs endroits, des concerts.

Ali Imran, Akli D, Aziz Zaidi, Mounia Ait Meddour et d’autres noms connus ou peu connus, ont déjà chanté ou chanteront, dans les jours à venir, au niveau de la place dite des palmiers, terrain où était implanté le supermarché des galeries algériennes, et au théâtre régional de la ville. Outre ces soirées musicales, il y aura, également, en parallèle, un concours de musique pour lequel se sont inscrits une vingtaine de musiciens amazighs.

N’étant plus un festival international comme l’étaient les précédentes éditions, sur proposition de la mairie de Bougie, le festival de la chanson amazighe rendra hommage, chaque soir, à une personnalité du monde de la culture de la région de Bougie. C’est ainsi que Kessaï Loucif, Mohamed Yergui, Boualem Achour ou, encore, Tahar Khelfaoui, auront leur soirée d’hommage.

Amaynut    

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici