Grand militant du MCB : Saïd Boukhari  hospitalisé à Redjaouna 

3
566

TIZI OUZOU (Tamurt) – Depuis l’appel pathétique et sincère, lancé par l’universitaire Said Chemakh, il y a quelques semaines, l’élan de solidarité avec Saïd Boukhari, grand militant du combat identitaire amazigh,  n’a pas décliné.

De plus en plus de kabyles, ne cessent de se rendre dans la ville de Tigzirt afin de soutenir l’ancien militant actif du Mouvement culturel berbère-Commissions nationales et non-moins l’un des animateurs principaux de la grève du cartable en Kabylie en 1994/1995. Tous les jours, la petite maison de Saïd Boukhari, à Tigzirt, reçoit des dizaines de visiteurs, simples citoyens, anciens militants du MCB, militants des partis kabyles et chanteurs  dont : Mouloud Lounaouci, Kamel Ait Mammar, Saïd Khelil, Ait Menguellet, Mokrane Gacem, Bouaziz Ait Chebib et la liste est encore longue. Afin de recevoir les soins nécessaires, Saïd Boukhari, qui était jusque-là chez lui dans la ville côtière de Tigzirt, a été hospitalisé au niveau du  Sanatorium de Redjaouna dans la banlieue de Tizi Ouzou. D’ailleurs, le jour de son admission au Sanatorium, Saïd Boukhari a reçu la visite du wali de Tizi Ouzou, Mohamed Bouderbali, de la directrice de la culture de la même wilaya, Nabila Goumeziane ainsi que de Abbès Ziri, directeur général du centre hospitalo-universitaire Nedir-Mohamed.

« Le Wali a rassuré Monsieur Saïd Boukhari de son entière disponibilité tout en lui souhaitant un prompt rétablissement. Monsieur Boukhari s’est dit satisfait de la bonne prise en charge dont il a bénéficié par le corps médical et paramédical depuis le premier jour de son hospitalisation », a indiqué la cellule de communication de la wilaya de Tizi Ouzou, ce lundi, dans un communiqué rendu public. Ce dernier a, en outre, souligné qu’un gala en hommage à Saïd Boukhari est prévu le 16 du mois en cours à la maison de la culture Mouloud-Mammeri.

Tahar Khellaf pour Tamurt

3 Commentaires

  1. Si seulement chaque patient pouvait recevoir le même accueil, la même attention et les mêmes soins dans le mouroir qu’est l’hôpital de Tizi-ouzou .
    Prompt rétablissement au militant !

  2. Si seulement on devrait traiter ainsi tous nos militants pour les soigner. Je suis très heureux de voir notre peuple lui venir en aide car ce bonhomme est un héro qui s’est donné a fond pour notre cause, la cause amazigh.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici