Il pèse plus de 200 kilos : Un député FLN agresse un journaliste

4
751

ALGÉRIE (Tamurt) – Le Syndicat National des Journalistes, suite à l’agression de l’un des leurs par un parlementaire, monte au créneau pour dénoncer haut et fort cet acte gravissime dans une déclaration.

Le législateur agresseur n’est autre que Baha Eddine Tliba, dont ses photos ont fait le tour de la planète au lendemain des élections législatative du mois de mai 2012, à cause de son poids qui dépasse les 200 kilogrammes. La déclaration précise « qu’un personnage à frasques, répondant au nom de Baha Eddine Tliba, qu’un malheureux concours de l’histoire a indument propulsé au rang de député, a encore fait des siennes : mardi 04 Juin 2013, ce sinistre individu s’en est pris d’une manière vulgaire à notre confrère Farouk Batiche, reporter photographe à l’Agence France Presse ( AFP) , alors qu’il assurait la couverture du discours du premier ministre turc devant l’Assemblée populaire nationale ». D’un niveau scolaire qui ne dépasse pas lesycle primaire, d’ailleurs le député en question ne sait même pas signer, il s’est attaqué au pauvre photographe comme un ours, selon des témoins présents sur les lieux. « Cette honteuse scène a eu lieu, à l’intérieur même de l’hémicycle et au moment où l’auguste invité de l’Algérie prononçait son discours ! C’est dire que ce ne sont donc pas les témoins qui manquent en prévision de notre action en justice contre cet individu », précise le communiqué.

Devant la gravité de l’acte, et surtout le silence du ministre de la communication, les journalistes ne comptent pas rester les bras croisés. « Bien sûr, le Syndicat national des journalistes qui exprime, ici, son entière solidarité avec notre confrère victime de l’agression, demande l’entame, sans délai, de la procédure de la levée de l’immunité parlementaire à cet indu député. Pour que la justice puisse se pencher sur son cas et parce que cela y va de la crédibilité même de cette institution, l’Assemblée populaire nationale, dont l’image est plusieurs fois ternie par les agissements néfastes de ce récidiviste », ajoute le communiqué.

Ce n’est pas la première fois qu’un journaliste soit agressé par des officiels en Algérie. cet actes n’est qu’un exemple parmi d’autres.

Faroudja Aït Massal

4 Commentaires

  1. Au moins Dherguezz ! que ceux qu´ils prennent la brosse !

    Les medias lourdes de l´ AFP et ces annexes pseudo pays neo-coloniale , manipule par une diffamation de la cause des Touaregs et surtout ceux des Kabyles en générale ! pourquoi ils prennent des photos
    et rendre la vérité aux nations du monde ce qu´il se passe au Mali par les dépassement ! les investigations sur les terrains et en Kabylie , aussi toutes les misères de l´Algerie .
    Ceux qu´ils ont détournés et asphyxie nos causes sur la scène internationale !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! aucune transparence aux pays des indigènes !

  2. Azul IMAZIGHEN,
    Tout à faire d’accord il représente très bien le fln.
    C’est normal que ce PORC soit gros il a bouffé l’argent du peuple.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici