KABYLIE (TAMURT) – Karim Tabbou, qui se présente comme leader de l’UDS, alors qu’aucun autre nom n’est lié à ce parti, semble être « coincé » en Kabylie. Si, le vendredi, il se rend à Alger, histoire de prendre quelques photos et bricoler quelques déclarations populiste à la presse, le reste de la semaine, il consacre ses activités politiques à la Kabylie. Uniquement à la Kabylie.
Rarement, pour ne pas dure jamais, il se rend en dehors de la Kabylie. On le voit à Béjaia, a Tizi Ouzou et quelques villes kabyles, où il rencontre généralement des militants du FFS qui ont pris leur distance avec leur
parti. Tabbou, dont le passage au FFS a été calamiteux, en radiant des centaines de militants et cadres, les plus crédibles et les plus iIntellectuels, dont le docteur Kamal Eddine Fekhar, joue parfois à la fausse modestie, tantôt en se montrant acheter des fèves, accompagner ses parents aux rendez-vous chez le medecin, ou carrément se faire filmer entrain de construire un mur, histoire de combler ses incompétences politiques. Mais pourquoi il ne sort pas de sa Kabylie?
Les raisons sont multipls. D’abord les Algériens ne l’aiment pas car il est Kabyle, puis lui aussi sait bien qu’il est incompétent en politique et il ne peut pas vraiment mobiliser les troupes en sa faveur. Il profite juste d’exhiber des photos avec le ténors Aït Ahmed, mais il ne dit jamais que c’est ce dernier qu’il avait radié du FFS en 2012. Tabbou, qui a déjà pris une retraite du député sans jamais travailler un jour de sa vie, grâce à son élection sur la liste FFS en 2012, passe son temps à insulter le pouvoir sans jamais prononcer la moindre proposition politique.
La presse du régime fait un peu sa promotion pour étouffer les vraies compétences, le temps que la situation se calme et Tabbou retournera savourer sa retraire de député à At Bouadou. D’ailleurs, aux dernières élections locales, personne n’a voté pour lui dans sa propre région.
Nadir S
c’est vraimment dommage car Karim Tabou maitrise le kabyle, le francais et l’arabe comme un pro. Je l’ai vu sur une tele francaise et je n’en revenais pas :le mec parle avec un accent parisien et maitrise parfaitement le francais et a du courant dans ses idees. Maintenant ses gaffes politiques , je ne les connais pas bien a l’exception que ce je lis ici et ailleurs. Il fait , en effet , beaucoup de photo et video shoot a Alger mais apres tout Alger est une ville qui devrait etre Kabyle mais je luis reproche de parler trop en arabe et tres peu en kabyle. Il brosse aux arabophones, voila c’est ca son probleme. Quand a son passage au FFS, je be sais ce qu’il a fait; si ce que vous dites est vrai alors la c’est un faible d’esprit malgre son intellect
L’usage de l’arabe est une déclaration d’appartenance politique idéologique. Un Kabyle qui use cette langue dit haut et fort son alignement sur la thèse de ben badis qui voudrait l’arabisation comme une fatalité, voir une nécessité historique. D’un nazisme glacial…
deja chez lui vous le persectez ! Alors la ailleurs!!!
Une nouvelle forme de 3issaba .des journalistes KABYLE pour casser les vrais hommes KABYLE. D ailleurs paix a son âme matoub a parler de ce cette catégorie de gens.
« Les algériens ne l’aiment pas car il est kabyle » vous avez fait un sondage ou es une une affirmation personnelle? Et vous le détestez vous parcequ’il est kabyle ou es parcequ’il rejette le MAK? J’ai ma petite idée sur la réponse, s’il faisait partie du MAK vous l’auriez certainement décrit comme l’homme de l’année, un exemple à suivre mais votre hypocrisie est plus forte que vous.
@Tizi
Ur umineɣ ara kečč a Tizi belli segneɣ. Mačči win tufiḍ kan ak-yini netta d aqbayli. Twalam tura izukar ḥactwen amek i reggin taɛwint am yemqeṛqaṛ. Ihi mara yili yiwen ad iṭṭef tama taxsimt mgal taqbaylit, mgal tikta n iqbayliyen, cfut belli winna d iziker neɣ d uccen xas ahat d yiwen segneɣ.
Si tu es vraiment des nôtres toi qui s appelle Tzi, err-d imeslayen inu a yiwen ixannab.
Dommage qu’il préfère la langue des envahisseurs , l’arabe c’est le Totem du Tabbou *.
* cf totems et tabous de Freud