KABYLIE (Tamurt) – Le jeu, malsain et indigne, du pouvoir à l’égard de la Jeunesse sportive de Kabylie (JSK) se précise. En effet, c’est une figure connue du FLN (Front de Libération Nationale), l’ex-parti unique, en l’occurrence Lakhdar Madjene, qui vient d’être désigné nouveau président de la Jeunesse sportive de Kabylie.
Une figure du Front de libération nationale très connue à Tizi-Ouzou et qui s’est déjà porté candidat, à maintes reprises, pour être élu, lors d’élections, sur les listes du Front de libération nationale. Si dans le passé, le jeu du pouvoir était en quelque sorte maquillé même si Hannachi avait fait pire que ce qu’auraient fait cent cadres du FLN réunis, cette fois-ci, le pouvoir joue carte sur table. Il impose un président issu des rangs du parti de Djamel Ould Abbès. Le drame, c’est qu’un tel changement se produit dans l’indifférence générale. Jusque-là, aucune réaction n’a été enregistrée concernant la désignation d’un cadre du FLN à la tête de la JSK. Ainsi, Lakhdar Madjene remplace Hamid Sadmi dont la vie à la tête de la JSK a été très courte, deux mois seulement.
Lakhdar Madjène dirigera la JSK avec deux adjoints, membres du directoire du club à savoir Azeddine Ait Djoudi et Mohamed Zaououi. Lakhdar Madjene à peine désigné, il y a vingt quatre heures, à la tête du club, a commencé à faire des promesses comme dans une campagne électorale. Il a affirmé aux journalistes qu’il est venu à la JSK avec de grands projets qui sont à la hauteur de la dimension du club kabyle. Lakhdar Madjene a reconnu, toutefois, que sa mission est difficile et qu’il s’agit d’un immense chantier et un véritable défi.
Tahar Khellaf
Il faut penser à l’équipe nationale Kabyle, beaucoup de joueurs pourront l’étoffer pour 2018. Pour la JSK le pouvoir l’empêchera par tous les moyens de reprendre son lustre d’antan. Vous imaginez un stade de cinquante mille personnes scandant IMAZIGHENS? il faut essayer de remplir les stades en Angleterre l’année prochaine
Les gens du FLN ne sont pas tous pourri et c’est pareil pour ceux du RCD, FFS, MAK etc….je suis curieux de connaitre la personne idéale pour occuper le poste.
Pour quoi on accable toujours le pouvoir et on constate toujours les dégâts. Où est passé Iboud et sa clique qui n’arrête pas de parler avant le départ de Hannachi? Pour quoi personne n’a soutenu Sadmi pour reprendre le club, au contraire ils lui ont mis une pression terrible pour le faire dégager. On est des champions dans la dénonciation et la critique destructive, entre temps ce même pouvoir la que vous n’arrêtez pas de critiquer sans agir lui agit et met des actions. À ce rythme dans 50 ans la Kabylie d’existera plus et les fautifs c’est nous car on agit pas on se met les battons dans les roues.
Pourquoi personne ne demande des comptes à Hannachi ? c’est quand même sa responsabilité (partagée avec Azlef and co..) qui a mis le club dans cet état ! Dans quelles poches se trouve l’argent qui manque cruellement à la JSK . Les anciens responsables et pas seulement Hannachi doivent rendre des comptes et rembourser les sommes dérobées au club. Il faut commencer par çà avant de chercher l’argent ailleurs ! Le projet de Sadmi était très ambitieux et ferait de la JSK un grand club mais on ne veut pas que des italiens mettent le nez dans les comptes du club et découvrent ce qui a été volé et en plus la gestion avec les italiens serait trop juste trop rigoureuse et ça n’arrange pas tous ces vautours ; ils ne pourraient plus rien voler ! C’est dommage pour la JSK que Sadmi soit poussé ainsi vers la sortie. Je souhaite bon courage aux trois hommes qui ont repris le flambeau car Azlef et sa clique leur mettront bien des batons dans roues.
Medjene est il toujours « cadre » du FLN ou est-ce que vous parlez de son passé ?
Franchement c’est le dernier de mes soucis « personnels » de savoir à quel parti il appartient ou même s’il est dans un parti . L’essentiel c’est de sauver la JSK et tout le monde doit l’encourager lui, Ait Djoudi et le troisieme homme (Azouaoui je crois !)
Ou est passé Iboud qui ne ratait pas une occasion de dénoncer la gestion catastrophique de Hannachi ,pour présider la JSK ? ou sont ils passé tous les anciens joueurs qui n’arrêtaient pas de critiquer Hannachi ,Menad ,Saib ,Amara ? pourquoi après le soit disant retrait de confiance à Hannachi qui a fait plongé la JSK dans la chaos ,personne de ses messieurs ne veut venir au secours de notre club fétiche .Personnellement je rends hommage à ce fils de Tizi ,Rached qui a accepté de reprendre la JSK malgré la crise financière aigüe ,l’essentiel c’est un Kabyle que ceux qui ont tourné le dos à leur ancien club en naufrage .
Fils de tizi tâches et fils d’un famille de révolutionnaire
awlach irgazen tout simplement, comment un flniste prend la tète d un club le plus aimer de la kabylie sons aucune réaction de la part des responsable et de la population, drole de peuple comme disait da Sliman nestrou ghaf alfil yernad agmas , un pat en avent et trois en arriére. hanachi reviendra par une autre porte !
Drôle de peuple?
Mais, quel peuple?
PEUPLE ALGE RIEN
D’accord avec vous. Le pouvoir est en train de réussir son projet de sape et de transformation du peuple kabyle, au point de voir ce dernier se désintéresser de la JSK. Je crains qu’un jour la Kabylie fière et rebelle prenne une autre tournure en ressemblant aux peuples rétrogrades d’Afganistan ou du Pakistan. J’ai été personnellement choqué, lors des dernières vacances estivales, par l’invasion des voiles, même dans les contrées les plus reculées… on dirait le « Kabylistan » !!!
Quel scandale. Un membre d’un parti qui veut faire des Kabyles des Arabes, un parti de voleurs et de truqueurs d’elections. Si les Kabyles ne reagissent pas contre ce mec designe par le pouvoir , je dis adieu a la JSK.