Le directeur du CHU attaqué par ses adversaires : Sit-in aujourd'hui à Tizi Ouzou

1
894
CHU TIZI OUZOU

TIZI OUZOU (Tamurt) – La guerre des clans se poursuit au sein du centre hospitalo-universitaire Nedir Mohamed de Tizi-Ouzou. En effet, depuis mardi dernier, des affiches ont été placardées partout dans les quatre coins de la ville de Tizi-Ouzou. Il y est question d’une déclaration de dénonciation de ce qui est qualifié de mauvaise gestion du CHU et où le Professeur Abbès Ziri, le DG du CHU, est ciblé plus particulièrement.

La déclaration en question ne porte aucun nom, elle est plutôt signée par une coordination d’associations et de comités de villages de la wilaya. La réaction ne s’est pas fait attendre puisqu’un appel a été lancé mercredi par le conseil scientifique du CHU afin d’organiser un sit-in ce jeudi au sein même de l’hôpital de Tizi-Ouzou dans le but de dénoncer ce qui est qualifié de tentatives de déstabilisation de cet établissement hospitalier. Il s’agit comme on peut en tirer facilement la conclusion d’une guerre d’intérêts, ni plus ni moins. Le conseil scientifique de cet hôpital a d’ailleurs rendu public un communiqué hier où il souligne : « Suite à un appel aux citoyens qui émanerait de certains individus qui s’expriment au nom des associations et comités de village de la wilaya de Tizi-Ouzou touchant à la dignité de la corporation hospitalière du CHU Tizi-Ouzou, les membres du conseil scientifique réunis ce jour mercredi 22.03.2017 en séance extraordinaire dénoncent à l’unanimité les propos diffamatoires et sans fondement qui entachent la réputation de la corporation hospitalière qui se dévoue au quotidien à la prise en charge des malades de la région ».

Le même communiqué dénonce en outre l’utilisation du CHU « comme instrument de manipulation de la population à des fins inavouées mais qui ne servent en aucune façon l’intérêt des malades de la région ». Le conseil scientifique du CHU décide, par ailleurs, de saisir la haute autorité de la wilaya pour l’informer des ces agissements récurrents et de tenir un sit-in rassemblant l’ensemble de la communauté hospitalière le jeudi 23 mars 2017 à 10 h dans l’enceinte hospitalière.

Tahar Khellaf

1 COMMENTAIRE

  1. le regime colonial d’alger ne rate aucune occasion dans n’importe quel secteur pour destabiliser la kabylie. Seul le MAK ANAVAD est en mesure de contrecarrer son plan diabolique par l’internationalisation de la question kabyle et la conscientisation de la population kabyle. Pour avoir les coudées franches et libres pour reprimer la kabylie le pouvoir colonial d’alger est disposé à offrir toute l’algerie aux puissances etrangeres afin qu’en retour ces mêmes puissances ferment les yeux sur la question des droits de l’homme en kabylie. La nommination de abdelmoumen kaddour à la tete de sonatrach et qui a été condamné pourtant pour divulgation e secrets economiques à des partenaires etrangers est edifiant. Tout le monde s’accorde à dire que c’est à la demande des USA que cette personne a été installée aux commandes de sonatrach. Le fameux megaprojet de production d’electricité photovoltaique (le plus grand du monde -?-) que Bouterfa est entrain d’ehxiber aux etats unis depuis l’arrivée de TRUMP est aussi une autre maniere de tendre l’appât à l’amerique afin d’obtenir et d’acheter son silence dans la question kabyle.
    Vive la kabylie libre et independante

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici