Le Djihad continue avec Al-Zawahiri, nouveau chef d’Al-Qaïda

0
504
Al-Zawahiri, nouveau chef d'Al-Qaida
Al-Zawahiri, nouveau chef d'Al-Qaida

Selon un texte publié sur les sites islamistes, cette nomination, qui fait de l’Egyptien, Al-Zawahiri, le cerveau principal et le porte-parole d’Al-Qaïda, fait suite à une large consultation au sein de la nébuleuse.

Pour le département d’État américain, la nomination de l’Egyptien Ayman al-Zawahiri à la tête d’al-Qaida en remplacement de Ben Laden, éliminé le 2 mai au Pakistan lors d’une opération des forces spéciales américaines, ne change rien, la lutte contre ce fléau continue aussi.

« De même que nous avons cherché à arrêter et à tuer Ben Laden et sommes arrivés à le faire, nous ferons certainement la même chose avec Zawahiri », a lancé le chef d’état-major interarmes américain, l’amiral Mike Mullen. Bien que selon le secrétaire américain à la Défense, Robert Gates, le nouveau chef d’Al-Qaïda ne possède pas le charisme de Ben Laden, sa tète est mise à prix. Elle coute 25 millions de dollars.

de son coté al-Qaida promet de poursuivre « le jihad contre les apostats qui agressent la terre d’islam et à leur tête l’Amérique croisée et son acolyte Israël ».
« Nous les combattrons avec toutes nos capacités et nous exhortons la nation (islamique) à les combattre (…) par tous les moyens possibles jusqu’à l’expulsion de toutes les armées d’invasion de la terre d’islam et l’instauration de la charia ». Le texte ajoute qu’al-Qaida
« ne les lâchera pas jusqu’à la victoire » et « la libération de l’ensemble de la Palestine ».
Il rassure aussi « les frères combattants » en Irak, en Somalie, dans la Péninsule arabique, au Maghreb et en Tchétchénie de « poursuivra sur la même voie pour combattre un ennemi unique même s’il prend différentes formes ».

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici