Le pouvoir algérien renforcé après les élections

12
2766
Abdelmadjid Tebboune
Abdelmadjid Tebboune

ALGERIE (TAMURT) – Dans le monde entier lorsque un peuple se soulève contre ses dirigeants, un dialogue est engagé pour, en général, aboutir à l’organisation d’élections libres. En Algérie, c’est l’inverse qui s’est passé.

Les décideurs ont imposé une élection présidentielle et un président a été choisi pour garantir le maintien du système, les privilèges des mêmes dirigeants. Les décideurs algériens ont fait semblant que tout a changé pour que rien ne change. À quoi sert un dialogue, si le président est déjà choisi? Le régime algérien méprise son peuple et ne lui accorde aucune considération. En Algérie, tout le monde a son mot à dire sauf le peuple.

La France, les USA, la Russie, l’Arabie Saoudite, le Qatar et les militaires algériens sont les vrais décideurs, en Algérie. Chaque pays protège ses intérêts en Algérie. Le régime algériens et ses services de sécurité n’ont d’autorité que pour réprimer leur peuple. Sinon, sur la scène internationale, l’Algérie n’a aucun mot à dire. Elle ne joue aucun rôle si ce n’est celui de figurant. Designer un président qui a passé plus de 45 au service du régime est le meilleur choix pour maintenir le même régime.

Nadir S

12 Commentaires

  1. aucun reenforcement! Ce pouvoir termineras en 2020 avec la fuite de tous les sbires du pouvoir. En attendant si vous avez rate les manifs d’aujourd hui rendes vous a Vendredi!

  2. Le président Macron a adressé ses félicitations au président algérien Tebboune faussement élu, c’est une insulte au peuple kabyle. Pour ceux qui doutaient encore de qui soutient les régimes tortionnaires arabo-islamistes, c’est même pire encore car ils les ont mis au pouvoir en 1962. Qu’est-ce que vous voulez que je vous dise, ils ne veulent traiter de leurs affaires qu’avec des arabes, pour eux il est impensable que des berbères aient leur propre nation, c’est d’ailleurs pour cette raison que le maréchal Pétain qui détestait les berbères en général et les kabyles et les rifains en particulier, mit un terme définitif à la très jeune République du Rif en 1925. L’Araberie Algérie c’est eux qui l’ont créé.

  3. il faut pas trop se gonfler la godoura aux kabyles…meme si vous prennez le piuvoir ça sera le meme resultat, la dilapidation est un principe chez vous, de meme chez ls arabes, et puis vous etes melangé avec les arabes, vous portez ds noms arabes et votre langue est moitie arabe moitie kabyle. vos femmes vous les laissez recemment continuer ls etudes, un grand gâchis. les arabes laissent leurs filles aller a l ecole. vous devriez cesser de vous gonfler, car vous etes parfois pire que ls arabes bedoins, et entre vous vous vous jalousez, vous vous detestez jusqua la mort pour un centiletre de terrain…etc etc.
    la seule et unique solution à un l’algerie et kabylie, c’est donner le pouvoir aux etrangers, ceux qui sont eduques, disciplines, avance ds tt les domaines. vous, vous etes eduques ds la dilapidation, ke feneantisme et la haine et le regionalisme, tout comme les arabes algeriens, meme racaille, meme magouille.
    militez plutot pr des leadeurs etrangers qui vous construiront le pays au lieu de continuer avc le system clownique dont vous etes eduqué.
    desolé d etre dure, je ne voulais pas mais c’est une realite qu on doit se dire

  4. Le président Macron ne peut que soutenir le régime en place depuis 1962, comme l’ont d’ailleurs fait tous ses prédécesseurs avant lui, puisqu’il y a un conflit d’intérêt qui s’appelle TOTAL. Un régime totalitaire arabo-islamiste est jugé plus apte à permettre, organiser, et pérenniser le pillage des ressources naturelles, sans réelles contreparties puisque l’Algérie est toujours un pays sous-développé du tiers monde. Alors, qu’ont-ils fait de tout l’argent qui aurait dû servir à développer le pays et à être consacré à son essor économique ? Pourquoi ne l’ont-ils pas réinvesti de manière à diversifier tous les secteurs économiques ? Ce sont de très bonnes questions auxquelles Tebboune et ses acolytes devraient répondre.

  5. Macron a pris note, l’Europe a pris acte ,sous entendu du fait accompli Tebboune et le peuple est dans la rue ; vous appelez ça une victoire …..à la Pyrrhus alors ! Cette mascarade d’élection n’étant qu’une bataille remportée en trichant comme jamais nulle part ailleurs. La fraude est telle que même les soutiens extérieurs sont mitigés malgré des intérêts sommes toutes évidents entre les uns et les autres. Le peuple a peut être perdu une bataille grâce aux appuis internationaux d’est en Ouest du système mais pas la guerre . Maintenant avec ce pouvoir de collaborateurs du néocolonialisme il entre en Résistance .Le fait de savoir qu’on est seul contre tous ne peut que renforcer la détermination et l’union sacrée malgré les divergences .Le peuple d’Algérie sait qu’il ne peut compter que sur lui même. Il y a une telle haine contre le joug de cette mafiocratie l’ennemi commun que rien si ce n’est la chute du régime ne pourra assouvir la soif de changement. On ne peut battre un peuple en marche s’il s’unit contre l’oppresseur , on ne peut que le suivre même si c’est à reculons .Et comme dit César dans tous les cas malheur aux vaincus.

  6. la Kabylie silencieuse est toujours l’otage et cela depuis les années 40 à aujourd’hui d’une minorité de ses enfants qui est très politisée, bien déterminée, mais avec très peu de vision et facile à manipuler, mettant la Kabylie en collision avec des puissances milles fois supérieurs, et à la fin elle se retrouve meurtrie, détruite, appauvrit, pointée du doigt.

  7. Une victoire de Pyrrhus. Il n y a pas de pouvoir plus faible que celui qui compte sur la domination du peuple qu’il est sensé représenter

  8. @Hamid
    Donner le pouvoir aux etrangers ? Quelle imbecilite incroyable. l’Algerie et la Kabylie, en particulier, ont des personnes integres qui peuvent gouverner le pays ou la region de Kabylie avec toute competence. Quanx a tes etrangers, ils sont deja au pouvoir : depuis l’independance l’Algerie est gouverne par des arabo-marocains!

  9. izem@
    les kabyles comme le restes des algeriens ont tous participé au massacre economique, et Ouyahya n’est que la pointe de l’iceberg, et au dessous de lui, il y a ds milliers de kabyles qui sont DG etc d’entreprises etatiques directerurs, maires, chef de daira, directeurs etc etc, ils ont dilapidé, massacré, ils sont ds la politique entrain de mentir 24/24 au peuple avec tamazight, la laicite, et la liberte d’expression, mais ds la realité, ils sont tout comme leur freres arabes, les loups ne s’entre-tuent jamais…les kabyles integres, oui ça existe, mais dans les rêves…ils sont pourris, la majorité est pourris, et les minoritê dont tu parles ne peuvent rien faire, ils sraient tot ou tard integré au system dès qu’ils entrent dedon…
    alors, c’est pr ça qu’ils faut appeller á la rescousse de personnes disciplinés, integres, responsables etrangers commes les chinois, japonnais, malesiens, vietes. ils beneficieront, et les jeunes algerien et kabyles aussi auront des bouleaux, et toutes ls parties seront contentes.
    Mais, si on compte sur les « K’HELL RRASS » arabo-berberes, alors ça sera la continuation de la dilapidation, corruption, blanchiement etc, la raison est que on est indiscipliné, non eduqué depuis l’enfance ds un system qui construit l’enfant qui est l’avenir du pays.

  10. @Hamid18, Je faîtes pas de mystification, les KDS travaillent pour le régime arabe au pouvoir depuis 62! Ce sont des fonctionnaires de l’ État, qui n’ont jamais été élus en kabylie. C’ est suite au coup d’État que la kabylie( unique region) s’ est soulevée font la dictature naissante de benbella et boukharouba. 440 personnes furent assassinées dans ce crime d’État arabe d’ Alger. Pour feindre une adhésion au régime on a opté pour l’ assimilation individuelle, comme moyen alternatif à la divergence politique et civilisationnelle. Du reste les oulémas sensés défendre leur idéal islamique, n’ avaient pas levé le moindre doigt, il ne faut pas oublier que les assassins qui composaient l’ armée de boumediene venaient de l’ est et de l’ Ouest. Si Ait Ahmed avait un sens d’ analyse politique profonde il aurait corrigé politiquement la dérive qui a abouti sur ce massacre. Il réside dans le choix civilisationnel et culturel opéré au Caire en 57. Oungouf( le nigaud) que fut le FFS avait lu différemment, plutôt que d y voire une vision arabe et islamique dans toute sa l’attitude, c’ est à dire anti nationale anti Amazigh, il a préféré voire du côté plus facile. Morale, boukharouba est pour ces algériens un homme d’ État et c’ est le FFS qui supplie le régime – criminel – d’ accorder un statut de  » martyres  » aux kabyles tombés victimes de l’ État arabe illégitime. Cerise sur le gâteau il a adhéré à l’ arabisation et l’islamisme d’ État. Donc le FFS a payé cher ce rapprochement politique au régime, même s’ il n’ a pas de responsabilité directe dans la faillite du pays, la kabylie l’ a sanctionné, figurez vous si la kabylie avait une quelconque participation au régime!
    Pour devenir ministre il faut d’ abord démontrer que vous êtes pour l’ arabe langue officielle et l’ amazigh sous le jour de l’ arabe. Il faut nier les crimes du régime, il faut se montrer disponible à servir le régime et ses tabous.

  11. Je suis d’accord avec Hamid, au moins en partie, car rien n’aurait été possible sans la collaboration et la partition d’autres kabyles. Comme vous le savez déjà, car je pense que je ne vous apprend rien si je vous dis que les kabyles ont été trahi par leurs élites depuis 1962, comme par exemple l’un des plus illustres Ait Ahmed qui a bénéficié d’une belle retraite dorée en Suisse en contrepartie de ses bons et loyaux services d’endormisseur du peuple kabyle. Mais pas que lui d’ailleurs, en cherchant un peu je suis certain que vous en trouverez beaucoup d’autres, comme par exemple certains chanteurs kabyles. Tout ce qu’ils espèrent, c’est que le régime corrompu leur revoie l’assenceur en échange de leurs services, leur complaisance, et leur collaboration. Moi je pense qu’un régime en vaut un autre, mais le reproche qu’on peut faire à celui-ci, c’est qu’il est plus dans un rôle de faciliteur et d’organisateur d’un pillage des ressources naturelles sans précédent orchestré depuis l’étranger, et que rien n’est réinvestit dans le développement du pays. Le bilan désastreux que l’on peut tirer aujourd’hui après 58 ans de très mauvaise gestion des imposteurs au pouvoir, c’est que l’Algérie ne s’est pas développée et qu’elle a même régressé à tout point de vue et dans tous les domaines, car des pans entiers de sa mono économie sont sinistrés. Vos dirigeants algeriens n’ont jamais voulu investir dans le capital humain, mais seulement sur leur compte en banque personnel. Un pays s’effondre toujours quand ses jeunes n’ont plus d’avenir. Vos dirigeants algeriens ne vous aiment pas, il n’aiment que le pouvoir et leurs privilèges.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici