KABYLIE (TAMURT) – Le peuple algérien est en retard d’une guerre par rapport au peuple kabyle. Jamais le régime algérien, ni Bouteflika n’ont eu la benidiction du peuple kabyle. Le régime en place a été vomi depuis 1962 par les Kabyles. Bouteflika à été rejeté même avant sa première soit disant élection. D’ailleurs il s’est vengé d’eux en 2001.
Le peuple algérien, quant à lui, a toujours défendu le régime et Bouteflika. Le successeur de Bouteflika, qui ne sera jamais ni kabyle ni un démocrate, sera aussi soutenu par les Algériens. Le destin des Kabyles et des Algériens ne sera jamais commun. C’est le moment au jamais pour la Kabylie de relever sa tête.
Le régime algérien profite de ces manifestations, qui sont à vrai dire l’œuvre du général Toufik, pour essayer de faire l’ombre aux indepandantistes kabyles. C’est en ce moment justement que le peuple kabyle doit s’affirmer pour déjouer les manœuvres des décideurs.
La Kabylie ne doit accepter aucune solution en-dehors se celui qui consistera à frayer le chemin de sa liberté. C’est une opportunité particuliére à saisir.
Nadir S
Les Kabyles ont juste tort d’avoir eu raison. Il y aura toujours le triptyque à niveler au rabais la verticalité entre les visions civilisationnelles.
Impératif de désarabiser la Kabylie, on a le droit de faire les erreurs d’expériences dans notre langue, ce qui renforcera notre parcours plutot que de corriger l’arabisme et rester au service du maitre.