Les musulmans de France et d’Allemagne tournent le dos à leurs frères réfugiés

13
372

MONDE (Tamurt) – Les réfugiés Syriens, Irakiens et Afghans qui affluent vers les pays de l’Europe de l’Est, plus particulièrement vers l’Allemagne et la France, semblent être  ignorés par leurs « frères » musulmans.

Les communautés musulmanes établies dans ces pays de l’Europe, dont la plupart sont originaires du Moyen-Orient et du « Maghreb », ne se soucient guère de la tragédie qui secouent plusieurs pays en proie à une guerre dévastatrice sur tous les plans.

La vague d’indignation suite à la publication de la photo du corps sans vie du petit Aylan rejeté par des vagues en Turquie a secoué tout le monde en Europe sauf les musulmans.

Des familles Françaises, Allemandes et Autrichiennes, généralement d’autres confessions religieuses  que l’islam, accueillent chez eux des familles Kurdes par solidarité et humanisme, alors que presque aucune famille musulmane n’a bougé le petit doigt.

Selon des activistes et militants humanitaires, rares sont les musulmans d’Europe qui ont affiché leur disponibilité d’aider les réfugiés du Moyen-Orient.

Dans des salles de prières des grandes villes Françaises où la communauté musulmane est fortement présente, comme Paris et Marseille, les fidèles n’évoquent même pas ce drame, alors qu’ils sont sensés se manifester les premiers devant une telle situation.

Les bouddhistes, les athées, les juifs et les chrétiens sont les premiers à ouvrir leurs portes aux réfugiés qui débarquent en famille en France et en Allemagne. Pour les musulmans, les plus pratiquants, notamment ceux issus des couches aisées, préfèrent gaspiller leurs fortunes dans les pèlerinages annuelles à la Mecque et garnir les caisses de l’Arabie Saoudite qui finance justement les mouvements islamistes armés. Donc, li n’y a pas que les gouverneurs des pays musulmans qui ne veulent pas de réfugiés du Moyen-Orient, même les musulmans se montrent réticents et même méfiants vis-vis des réfugiés syriens et Irakiens.

Lounès B

13 Commentaires

  1. Azul
    Votre article est vraiment interessant. Effectivement; pour les arabo-izermane vous etes leur frere qu’en religion ou bien quand il s agit de manipules musulmans pour les utiliser pour leurs interets: le vote, les manifs, les kamikaz, faire la djihad pour repandre la parole de Mohamet.

  2. Une ignorance de la réalité du terrain de celui qui a écrit cet article car on ne prenant que la région parisienne la majorité de ceux qui aident les émigrant qui sont déjà sur place sont des  » Maghrébins » et en ce qui concerne ceux qui ont ouvert leur portes aux futurs réfugiés qui s’installerons en France on vois bien qu’ils sont issu de familles aisés qui ont assez d’espace et de moyens pour nourrir plusieurs familles, ce qui n’est pas le cas pour la majorité des familles maghrébines qui n’arrivent même à nourrir leurs propres enfants.

  3. Les arabes n’aident pas les minorités ethniques telles, les kurdes, les yazidis ainsi que la minorité religieuse chrétienne, les arabes qui sont des descendants de cette race sémitique et de cette secte mahometane arabe, par conséquent ils financent l’islamisme et ils sont en accord pleinement avec cette secte qui avait toujours fait partie de leurs gènes et ADN, par contre quand il s’agit de sortir manifester pour les terroristes, kamikazes et bien entendu soutenir leurs frères arabes palestiniens et les subventionner.

    • Pardon mon commentaire est inachevé, je voulais dire par la que les arabes sont d’accord avec daesch et alquaida et d’autres courants de leurs islams, toutes ces manifestations des arabes sont exactement pareillement à celles des envahisseurs bédouins du 8 siècle sur notre terre berbère, décapitation, viol, pillage, esclavage et effusion de sangs tout azimuts et ils demandaient à notre peuple de Renier leurs croyances chrétiennes sous peine de décapitation sur le champs, ils crient partout Allah Akbar.
      Daesch et les autres ainsi que les bassistes sont dans la directe ligne des barbares arabes d’hier et ils n’ont pas changé, des colons obscures et criminels ils étaient et ils le resteront ad vitam æternam, c’est dans l’ADN de ces sémites arabes, maudits.

  4. Parmi les immigres maghrebins ou musulmans arabes, il y a bien des familles riches, des commerçants, des entrepreneurs arabes algeriens, tunisiens ou marocains qui pourraient aider ces refugiés syriens, irakiens, mais ils ont pas cet humanité dans leur coeur que ceux qu’ils appellent les « kouffards ». A mon sens les kouffards ce sont ces arabo-musulmans qui sement le kaos partout pour imposer leur ideologie afin de domminer des peuples non arabes. Les Yazidis, les Kurdes, etc paient le pris de ces conflits crees par des Arabes d Arabie et d ailleurs.
    Pourtant ces musulmans arabes Maghrebins ne cessent de vanter l’unité des musulmans arabes ou la compatient envers leurs « freres palestiniens, etc,… Mais la verité c’est que les musulmans en Europe uniquement pour les manipuler comme pendant pour les caricatures de Mahomet pour inciter ces gens a aller semer la terreur dans des pays loin de l’Arabie, du Qatar, Emira, etc,…

    • Libères toi des arabo-musulmans qui sont entrain de faire de ta Kabylie un territoire hybride et salafiste et après défends les Kurdes et les yazidis, On est là toujours à fanfaronner, à philosopher sur les arabes alors qu’on est les premiers à êtres à quatre pattes devant eux et chez nous…
      PS/ Tu as un listing précis sur les origines de ceux qui les aident ou pas en France? Si c’est le cas publie le.

  5. azul , mais pourquoi ces réfugiés fabriqués ne partent pas en arabie saoudite ? c’est plus près de chez eux , ce pays a bcp de dollars , pourquoi aller en europe d’autant plus ce sont des « mécréants  » aux yeux des mouslim .

  6. ce que c est passée deja dans nos villes boumerdes telemcen et oran …. ou des femmes réfugies fuir ce que n appelle deach (la guerre ) et trouver ici un deach plus dangeraux ,, des hommes San pétiez qui voulant les agressés et les violées si l image des arabes , , , une chose et sur que les européens préparons une bombe social d’accueillir cette race

  7. L’Arabie saoudite: « non » aux réfugiés, mais prête à financer la construction de 200 mosquées en Allemagne

    Riyad, la capitale saoudienne, une ville inaccessible pour les réfugiés syriens. © Dr..
    Ce n’est pas un secret, les Etats du Golfe (Qatar, Koweït, Oman, Bahreïn et les Émirats arabes unis) et l’Arabie saoudite refusent d’accueillir des réfugiés syriens, alors qu’il s’agit en grande partie de musulmans sunnites, comme eux. En revanche, Riyad propose la construction de 200 mosquées pour les migrants en Allemagne, selon le quotidien allemand Frankfurter Allgemeine, qui cite le journal libanais Al Diyar.
    L’afflux de réfugiés vers l’Europe de l’Ouest (Allemagne, Angleterre, France, Belgique) ne risque pas de s’arrêter d’aussitôt. Si ces populations privilégient surtout ces destinations, ce n’est pas un hasard. Pourquoi? Primo, les régimes totalitaires en place dans les Emirats arabes ne sont pas vus d’un bon œil. Après ce qu’ils ont vécu chez eux, les réfugiés aspirent surtout à une vie en liberté et en sécurité, à la démocratie. Deuzio, ils ne sont pas vraiment les bienvenus dans les pays du Golfe.

    « Crainte de l’importation d’idées subversives »
    « La réponse double: les monarchies du Golfe ont peur du syndrome libanais. Elles se souviennent que durant les années 1970-80, c’est l’arrivée des réfugiés palestiniens au Liban qui a été l’un des éléments déclencheurs de la guerre civile libanaise. En clair, les monarchies du Golfe ont peur que ces réfugiés viennent avec des idées subversives et indésirables pour la stabilité de leurs régimes. (…) Par ailleurs, les réfugiés syriens eux-mêmes ne cherchent pas vraiment à aller vers ces pays du Golfe. Pourquoi? Parce que contrairement à l’Europe, ces pays maltraitent leurs immigrés, fussent-ils de la même confession religieuse, et qu’ils ont encore un système de la Kafala – comme c’est le cas au Qatar – ce qui met tout employé à la merci de son employeur pour changer de travail ou simplement sortir du territoire », analyse Amid Faljaoui, directeur des magazines francophones de Roularta.

    Bref, pour sa main d’œuvre bon marché, l’Arabie saoudite (où un habitant sur trois est un travailleur immigré) préfère se tourner vers les Philippins ou les Indiens. Originaires de pays qui ne sont pas en guerre, ils ne risquent pas d’importer des idées menaçant l’ordre établi et la stabilité du pays. Et ce au détriment des réfugiés syriens.

    Situation au Yémen
    Sans visa, impossible pour les Syriens de rejoindre un pays musulman frère, que ce soit l’Algérie, le Yémen, la Mauritanie ou le Soudan. Seules exceptions: la Jordanie et le Liban qui ont déjà accueilli des millions de réfugiés sur leur territoire.

    Au lieu de montrer l’exemple, les pétromonarchies font preuve d’une attitude très égoïste. Pire: elles attisent le conflit en bombardant le Yémen, pays le plus pauvre du monde arabe. 80% des Yéménites dépendent de l’aide humanitaire, qui peine à être acheminée en raison de l’isolement géographique du pays. Avec 27 millions d’habitants, le Yémen est le pays le plus peuplé de la Péninsule arabique. Il n’existe que deux voies pour fuir le pays en guerre: traverser la mer vers la Somalie et l’Ethiopie ou vers le Nord, c’est-à-dire l’Arabie saoudite.

    Financement de 200 mosquées
    Aujourd’hui, à défaut de se montrer solidaire, l’Arabie saoudite se dit prête à financer la construction de 200 mosquées en Allemagne, selon le journal libanais Al Diyar. Cela se fera en concertation avec les autorités germaniques. Une attitude qui provoque déjà de nombreuses critiques en Europe. La crainte majeure: l’exportation du salafisme, un courant revendiquant le retour à un islam des origines.

  8. @ Lounès B. Azul felawen aken ma thelam. je pense que l’arabité à définitivement pris possession de nos têtes. Quand ce sont les arabes qui utilisent le mot « maghreb » pour désigner l’AFRIQUE DU NORD – TAMAZGHA » je comprends, mais quand ce sont ceux qui prétendent lutter pour l’Amazighité qui le font, je pense qu’ils sont aussi amazigh que ces arabes qui utilisent le mot « maghreb ».

  9. Les enfants ci-dessus ne sont pas arabes, ce sont des petits kurdes et yasidis, il ne faut pas mélanger les torchons et les serviettes, se sont des indou-européens et d’ailleurs ces pauvres malheureux ont toujours été des victimes des régimes arabes et turques.

  10. azul felawen. les musulmans préfèrent aider le BON DIEU, que d’aider leurs semblables. ils construisent des mosquées au Bon Dieu, ils deviennent son avocat quand quelqu’un parle du Bon Dieu… mais pas pour leurs semblables

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici