KABYLIE (Tamurt) – Un élève tricheur copie même les erreurs de son camarade, voici ce qui est arrivé à un certain site, Kdirect, dit d’information en Kabylie. Ce site a repris notre information sur le décès de Djamel Allam. Au lieu d’assumer son erreur, le gérant n’a pas trouvé mieux que de verser son venin et sa haine sur notre site qui l’aurait induit en erreur.
Pourtant ce site, qui a du journalisme ce que la garantita a de la gastronomie, ne cite jamais Tamurt.info lorsqu’il s’agissait des informations crédibles. Pourquoi Kdirect n’a pas cité la source, Tamurt.info, lorsqu’il a repris la fausse information. Ce n’est qu’une fois qu’il s’est rendu de son erreur qu’il a cherché à trouver des boucs émissaires? Hypocrisie lorsque tu nous tiens! Ce site n’a aucun journaliste digne de ce nom. Il ne fait que reprendre les informations publiées dans d’autres journaux. Un plagiat que nous n’avons jamais dénoncé, mais apparemment c’est le voleur qui crie au voleur!
L’éthique veut que lorsqu’un journal reprend une information d’un autre journal ou organe de presse,il doit citer impérativement sa source. Un principe qui est inconnu pour le gérant de Kdirect qui excelle dans le plagiat direct et flagrant. Il faut juste signaler que Tamurt.info n’a jamais repris la moindre information de ce site et nos collègues ont appris son existence que dans cette affaire de Djamel Allam. Le gérant de Kdirect souffre de l’anonymat et du manque de lecteurs. Il ne mérite, à vrai dire, même pas une réponse qui lui permettra une publicité dont il a grandement besoin.
Ravah Amokrane