Marche et grève à Akbou

2
411

AKBOU (Tamurt) – La population d’Akbou, la deuxième plus grande commune de la région de Bougie, a  organisé ce samedi une grande marche à travers les artères de la ville pour exiger la démission du maire de la localité. En soutien à cette action de protestation, les commerçants ont baissé leurs rideaux pour observer une grève générale. 

En total dysfonctionnement suite aux conflits politiques l’ayant minée, l’assemblée populaire communale d’Akbou enregistre des retards dans la réalisation des nombreux projets dégagés pour l’amélioration du cadre de vie du citoyen. En effet, plus de 800 projets n’ont pas encore été lancés malgré leur utilité publique. Par ailleurs, 400 milliards de centimes sont toujours dans les caisses de la commune sans qu’ils ne soient dépensés.

La coordination MAK Akbou s’est jointe au collectif des associations, initiateur de ce mouvement de protestation, en participant à cette action sociale. La ville du piton était, en cette matinée du samedi, totalement paralysée.

Amaynut                                                                                                   

2 Commentaires

  1. « On récolte ce qu’on a semé » dit le proverbe. La population d’aqvu a voté à maintes reprises pour les mêmes personnes qui les dupent et demain elle revotera pour ces mêmes personnes qui les a dupé. C dire que la mentalité populaire est si complexe qu’on peut dire que la populace mérite ce qu’elle subit.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici