KABYLIE (Tamurt) – Depuis quelques temps, les relations entre les autorités officielles et la famille de Matoub se sont améliorées. Les officiels ne cessent de se rendre à Taourirt Moussa pour se recueillir sur la tombe de Lounes Matoub.
Après le ministre de la culture, le wali de Tizi Wezzu et bien d’autres cadres de haut rang, c’est au tour du kabyle de service, Ali Haddad, intronisé par son ami Saïd Bouteflika président du forum des chefs d’entreprises, d’aller à Ath Douala pour le rituel imposé par on ne sait qui. Comme si obligation a été faite à ceux-là de revenir sur les lieux…du crime. Le plus horrible dans tout cela, c’est l’accueil qui leur est réservé par la sœur du rebelle qui n’hésite pas à ouvrir grands ses bras pour leur souhaiter la bienvenue. Ce qui a fait, certainement, retourner Lounes dans sa tombe.
Ce retournement de situation ne peut être justifié sachant que le défunt était contre toute forme d’autorité surtout celle de l’Algérie indépendante qui a cassé du kabyle. Le but est certainement d’isoler les mouvements séparatistes kabyles qui deviennent de plus en plus menaçants au pouvoir actuel.
Amaynut