KABYLIE (Tamurt) – Décidément, tout est fait pour attiser le feu en Kabylie, ces derniers mois. Le pouvoir saute sur tout se qui bouge et ne rate aucune occasion pour verser dans la provocation. En tout cas, ce qui se passe ces derniers temps un peu partout en Kabylie ne peut pas être fortuit.
Trop de coïncidences et la simultanéité des provocations laissent clairement conclure à une sorte de conjuration qui peut avoir un rapport direct avec la guerre de succession ouverte au plus haut niveau de l’Etat algérien en prévision des élections présidentielles de 2019. Après ce qui a été vécu dans la région d’Aokas, on a vu que le pouvoir a interdit la tenue du premier séminaire du Rassemblement pour la Kabylie, programmé dans la commune d’Ath Oumalou, près de Tizi Rached. Malgré le refus d’autoriser ledit séminaire par le chef de daïra de Tizi Rached, les animateurs du RPK ont décidé de le maintenir et de le tenir dans la maison de l’un d’eux. Le séminaire a donc bel et bien eu lieu. Mais voilà qu’au lendemain de sa clôture, deux militants du RPK ont été convoqués par les éléments de la brigade de gendarmerie Tizi Rached. Il s’agit de Tahar Khouas et Ahmed Sadi.
Ces derniers, selon un communiqué du RPK, rendu public ce mardi ont subi un interrogatoire de plusieurs heures avant qu’on ne leur signifie qu’une poursuite judicaire a été engagée contre eux par le parquet pour le motif d’attroupement illégal. Le porte-parole du RPK, Hamou Boumedine, a rappelé que cette poursuite en justice intervient au lendemain de la tenue, avec succès, du séminaire organisé par son mouvement les 21 et 22 juillet passés. Le même responsable a aussi rappelé que le séminaire du RPK s’est déroulé dans l’esplanade de la maison de l’un des membres du RPK. Et de ce fait, ajoute Hamou Boumedine, parler d’attroupement public illégal est sans fondement. Il est également rappelé que l’autorisation pour la tenue de ce séminaire a été refusée.
Tahar Khellaf
Pourquoi cette répression.
Pourquoi montrer des convocations et associe à côté le drapeau Kabyle choisit par des dizaines de milliers de Kabyles votants, à l’initiative du MAK.
Le RPK, son programme c’est de démocratiser l’Algérie, il a annoncé plusieurs fois, son drapeau, c’est le drapeau ALGERIEN.
SVP, ne salissez pas le drapeau Kabyles en l’associant à ses fossoyeurs.
Vous parlez de cet embryon de parti qui est juste capable de rassembler 50 personnes dans une maison et vous mettez le drapeau Kabyle auquel des milliers des Kabyles ont participer pour le fonder, pour créer l’amalgame entre MAK a l’origine de ce drapeau ce RPK machin qui n’a rien fait depuis 10 ans sauf des communiqués, changer de nom et rassembler 50 personnes… Et vous volez nous présenter comme des martyrs parce qu’on leur a pas permis de faire leur réunion de famille? Si vous êtes vraiment des Kabyles vous devriez avoir honte de verser dans de telles manœuvres déloyales! Mais vous ne trompez personne d’ailleurs tous les commentaires ont bien compris la ficelles tellement grosses qu’elle vous discrédite…
Un article pour manipuler les gens !! Vous n’avez pas honte ? Vous roulez pour qui ?
Les RPAKISTES font des rêves à l’envers…!!!
Comme les Janissaires d’Alger sont assoiffés de pouvoir, ils ne vous donnerons rien, et vous pouvez attendre un siècle… !!!
Les Janissaires vont essayer d’utiliser ce R.P.K. pour combattre le MAK (par procuration).
En quatre jours, pas moins que quatre articles consacré par Tamurt au RPK sur le même sujet. Ce n’est plus de l’information ni de la publicité mais de de la propagande.
– Le 23 juillet, par Tahar khalaf : – Séminaire du RPK à Tizi Ouzou – L’autonomie de la Kabylie : Questions et réponses
,- Le 24 juillet, par Amnaynut : – Le RPK a tenu son premier séminaire
– Le 25 juillet, par le RPK lui même : – Halte à l’harcèlement judicaire
– Le 26 juillet, par Tahar khalaf : – Rassemblement pour la Kabylie (RPK) : Deux militants convoqués par la gendarmerie.
Encore un article de plus et on fait une overdose d’ RPK-isme
Yewthiyi i ziker echekthigh i gmass
Ya Berbere,la langue kabyle a ses règles d’écriture et d’orthographe depuis plus de 40 ans.Il fallait écrire:
Yewwet-iyi iziker,ccetkagh i gma-s.
La langue kabyle s’écrit de manière phonologique.
Ex.On n’écrit pas akhamiou mais AXXAM-IW, AXXAM-IS,AXXAM- NNEGH atg….
Il est facile d’apprendre à écrire et lire en kabyle avec les livres concus à cet effet par Mouloud Mammeri(Tajerrumt) Ramdane Achab…
Hi ba ou lieu (Hi bas).
même si vous étiez guillotinés par ce régime, nous ne croirons pas à ce jeu de dupes pour demeurés. Continuez dans ce chemin pour la destruction totale de la Kabylie, çof bouada, contre çof oufella.
Nous ne sommes pas nés de la dernière pluie!. Vous et vos boss machiavéliques du pouvoir, voulez ne faire croire que vous êtes blancs comme neige?!. On vous empêche de vous réunir? Et bas non messieurs, tout celà relève d’une manoeuvre de bas étage!? Nous, kabyles dignes, n’allons pas tomber dans le panneau, nous sommes ardus aux manoeuvres déloyales et perfides de vos patrons bédouins!?…Vous faites du tort à la Kabylie, vous devriez avoir honte, vous êtes des traîtres à la patrie kabyle!. Vous n’avez aucune légitimité!. La kabylie brûle! Vous,vous dédouanez et légitimer les bourreaux de cette dernière, avec vôtre cheval de Troie pas plus grand qu’un Playmobil plastique.