Taghzout : Les jeunes militants de l’URK se mobilisent dans la lutte contre la Covid-19

0
606
Les jeunes kabyles se mobilisent
Les jeunes kabyles se mobilisent

TUVIRETT (TAMURT) – Devant la détérioration inquiétante de la situation sanitaire due à la flambée des cas de contamination au nouveau coronavirus, les jeunes de Taghzout, militants de l’Union pour la République kabyle (URK), ont décidé de se mobiliser et d’agir sur le terrain. A travers de louables initiatives, ils prennent part activement à la lutte contre la propagation du Covid-19. Un bel exemple à suivre !

Conscients de la nécessité d’agir, ces jeunes, animés d’un esprit de bonne volonté, ont lancé une vaste opération de désinfection, de stérilisation et de nettoiement de la ville de Taghzout. Cette action a été suivie par une campagne de distribution de bavettes aux passagers et aux automobilistes, ainsi que leur sensibilisation sur le strict respect des mesures barrières, le port du masque et autres protocoles sanitaires. Toutes ces opérations ont été financées par l’argent des cotisations de ces braves jeunes. « Nous attendons à ce que les jeunes des autres quartiers nous rejoignent et fassent autant. Il s’agit de protéger nous-mêmes et nos chères familles durant cette période de crise sanitaire provoquée par la pandémie du Covid-19 », a déclaré l’un des jeunes ayant pris part à cette formidable initiative.

Ainsi, devant les défaillances des pouvoirs publics, les jeunes militants de l’URK à Taghzout refusent de baisser les bras. Ils s’organisent comme ils peuvent pour freiner, un tant soit peu, la propagation du coronavirus. A noter que plus de 70 patients atteints du Covid-19 sont actuellement admis à l’hôpital Mohamed-Boudiaf de Tuvirett. Cette structure sanitaire, qui ne dispose que de 150 lits, ne reçoit que les cas très graves, à cause du manque de moyens, notamment l’oxygène. La vigilance est de mise !

Arezki Massi

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici