15 militaires tués et 20 autres blessés à Ath Wacif par les terroristes

11
500

TIZI-OUZOU (Tamurt) – Une attaque terroriste spectaculaire contre un convoi militaire à Ath Wacif a fait 15 militaires tués et 20 autres blessés hier soir. L’attaque a eu lieu au lieu-dit La Carrière dans la région d’Ath Wacifs, 35 km au sud –est de Tizi-Ouzou. L’accrochage a pris plus d’une heure et le terroristes ont réussi même à s’emparer des armes des militaires tués et de leurs tenues. Les terroristes étaient une dizaine.

Au même moment, plusieurs autres faux barrages ont eu lieu aux alentours de la région d’Ath Wacifs, notamment dans la région d’Iwadhiyen, afin d’empêcher les renforts de venir en aide aux militaires. L’attaque est sanglante. Les premières victimes ont été acheminées vers le CHU de Tizi-Ouzou. Les services de la protection civile ont mis beaucoup de temps pour intervenir dans la région. Les militaires les ont empêchés de crainte d’autres attaques terroristes.

Côté terroriste, selon toujours notre source, ils se sont évaporés dans la nature. Aucune perte n’a été enregistrée dans leurs rangs.

Le terrorisme est éradiqué dans toute l’Algérie sauf en Kabylie, une région pourtant qui a rejeté de tout temps l’islamisme radical. La plupart des terroristes, pour ne pas dire tous, ne sont pas de la région.
Ils sont en général des Algérois et des habitants de la région de l’Est d’Algérien, pourquoi ils ne combattent pas chez eux ? Qui les a affectés en Kabylie ?

Saïd F

11 Commentaires

  1. comment voulez vous que la paix s’etablisse rapidement dans un pays oú la châsse aux humains est plus repandu que la châsse au gibier. pire encore c’est au nom de Dieu et pour le pouvoir.
    les terro choisissent la kabylie á cause de ses fôret dense et ses reliefs qui contiennent bocoup de caches.
    le chemin vers la paix civil et militaire n’est pas pour sitôt.
    le cauchemard … continue.

  2. Cette info est d’une accablante realite : la « paix » ramenee par boutef n’en est pas une : la preuve est que ces terroristes courent et tuent encore.
    Les questions a la fin de l’article sont percutantes : pourquoi la region kabyle est-elle la cible privilegiee des tangos ?
    Le pouvoir connait certainement la reponse.
    Ce n’est pas assakini que les kabyles verront le bout du tunnel, helas ! …

    • Avec cette photo d afgans , vous êtes entrein d appuyés la propagande de l état froco arabo islamistes d Alger, c est bien une pièce de théâtre de l état, les terroriste se sont l état! Et je d effusion qui que se soient de nous ramener des preuves de la mort de plusieurs soldats. Nom de familles et remontage rien que ça!

  3. Que les Izz’Ânegériens s’entretuent & s’exterminent amicalement entre eux ,du moment que ça reste entre ânegériens, ça ne nous gênerait en aucun cas!
    Le seul bémol c’est qu’ils doivent le faire chez eux en Ânegérie & en dehors de la Kabylie.
    Tout le monde sait que le régime d’Alger a tout intérêt à ce que le terrorisme islamique (une pure création des laboratoires du DRS )se développe en Kabylie .
    Ce qui donnera une excuse suffisante aux martiens de Oujda pour déployer d’avantage de forces militaires en Kabylie.
    Voilà ce qui arrive quant un pseudo pays & une fictive & imaginaire « (…)nation algérienne  » sont construits sur une ordonnance & sur un papier & par un décret (décret des colonisateurs Français consacrant la naissance de l’Ânegérie… en 1839 ndlr).
    Une « nation » artificiellement construite, voilà ce qu’il lui arrive, on voit le résultat !
    Un aghref(peuple) guizane qui n’a ni culture, ni histoire,ni identité,ni langue & ni traditions propres à lui, voilà ce qu’il lui arrive, une arbre on la juge à ses fruits, le résultat est sans appel!

  4. Un autre Cap Sigli ! un coup fourre monte de toute piece pour faire monter la pression en Kabylie car on n’as pas vote.et refusont la mascarade.

  5. Au moment où ces pseudo-terroristes accomplissaient leur oeuvre macabre contre des appelés non entraînés qui servent de chair à canon, l’armée de Bouteflika a déployé des moyens incroyables pour empêcher la marche du 20 avril à Tizi Ouzou.

    L’après 17 avril a commencé dans le sang et tout indique que ça va continuer.

    Les Mozabites veulent la vengeance.

    aouis également.

    Et les Kabyles aussi.

    Bouteflika et ses sbires sont décidés à mettre le pays à feu et à sang.

    Peuples d’Algérie, La résistance est de mise

  6. {{Terrorisme d’état}}

    Le terrorisme d’État consiste en l’exercice illégitime par l’État de son monopole de la violence à partir du moment où cette violence est d’une part en contradiction avec le contrat décrit par Thomas Hobbes selon lequel l’individu accepte d’abdiquer une partie de sa liberté en échange de la protection de l’État
    —————————————————————————————————————————-
    Le terrorisme d’État est à l’origine une variante du terrorisme. Or la notion même de « terrorisme » est issue de l’histoire révolutionnaire française et du régime de la Terreur. Comme le remarque Jean-François Gayraud , il y eut une expérience concrète avant qu’apparaisse le terme. Selon ses mots, il s’agit « d’une vaste machine politique » qui a organisé des assassinats et des exécutions, soutenue par le pouvoir judiciaire puisque le pouvoir politique avait voté des lois d’exception
    —————————————————————————————————————————-
    L’essayiste Webster G. Tarpley définit ainsi le terrorisme d’État moderne : « [il est] le moyen par lequel les oligarchies mènent contre les peuples une guerre clandestine qu’il serait politiquement impossible de mener ouvertement {{» L’EXEMPLE DE LA KABYLIE ET DU M ZAB sont édifiants !!!!!}}
    —————————————————————————————————————————-
    John Rawlings Rees (1890-1969), psychiatre et directeur du Tavistock Institute of Medical Psychology à Londres en 1932, a développé une théorie de contrôle psychologique des masses fondée sur la formation délibérée de névroses. Selon lui, il était possible d’imposer à une population adulte un état émotionnel comparable à celui d’enfants névrosés.COMME EN KABYLIE
    Amnesty International signale qu’en 2003, dans 132 pays la torture a été pratiquée par des membres des forces de sécurité, de la police ou d’autres agents de l’État.
    —————————————————————————————————————————-

    {{Assassinats}}

    Les assassinats ou meurtres politiques ont lieu quand des agents de l’État tuent des citoyens jugés comme des menaces, ou pour intimider des communautés.

    {{ Ils peuvent être réalisés par des militaires, les services de renseignement, les forces de polices ou des milices paramilitaires « escadrons de la mort »)«{ {{ même contre leurs propres unités pour rendre crédible ce terrorisme missionné d état!!.}} }

    Dans ce dernier cas, il peut y avoir des liens étroits entre eux et les forces officielles, avec des participations communes et/ou une absence de poursuites.}}»

    Ces escadrons de la mort, agissant dans un cadre national, attaquent souvent les faibles (socialement), les minorités religieuses ou ethniques, ou les citoyens désignés comme subversifs. {{Leurs cibles incluent typiquemen , les leaders de syndicats, les peuples indigènes ET AUTOCHTONES, comme les kabyles ,les chawis ,les touaregs ,les mouzabites , les activistes, les journalistes et les universitaires. Ces escadrons protègent généralement leurs donneurs d’ordre par l’illusion d’une criminalité spontanée. Souvent, les corps sont dissimulés, augmentant la détresse des familles et des communautés. Ces cas sont connus sous le nom de « disparitions forcées »}}
    Le « Groupe de travail sur les disparitions forcées ou involontaires » de l’ONU a été créé en 1980 pour enquêter sur le phénomène global des disparitions inexpliquées.
    —————————————————————————————————————————-

    L’élimination d’opposants politiques, s’ils se déroulent à l’étranger, est en règle générale organisée, directement ou indirectement, par les services secrets de l’État incriminé.
    Georgi Markov, dissident bulgare, auteur de romans et de pièces de théâtre a été assassiné en 1978 par les services secrets bulgares à l’aide du parapluie bulgare.

    {{Mameri,Mekbel, ,Djaout,Matoub,Meziane m’heni…….qui les a assassinés ?}}

    • Puisque votre article prend pour argent comptant ,le communiqué des services de l’armée,. Pourquoi ne demandez vous pas les noms et bien entendu les adresses de ces 15 soi-disant militaires tués ,pour que n’importe quel citoyen pourra vérifier de lui-même cette information désinformation qui fait partie de l’intox pour que la célébration du 20 avril sera éclipsé par ce brouillard artificiel ,que l’on appelle la désinformation .
      Demander aussi POURQUOI ,aucun terroriste n’est JAMAIS capturé en Kabylie occupée ,et donc tout ceci est du PIPEAU .

  7. Ce pouvoir visible et invisible n’ont pas construit un hôpital en Kabylie par contre ils ont construit des dizaines de caserne après cette attentat terroriste chaque village en Kabylie avec une caserne la Kabylie ne doit pas respirer c’est normal la terre respire a Blida par un séisme les séismes de Blida après les attentats terroristes quel coïncidence ? eux calcule ALLAH calcule normal fusillade en Usa 11 ou 14 morts un fort séisme ou un tsunami a Alaska le patron de ces criminels en Usa blis

  8. monsieur je te demande de m’expliquer —pourquoi ath ouacif pas commune d iboudraréne ou daira d ath yani . je ne suis pas en algerie mais quand je vois ta pauvre téte régionaliste ça ma donné la rage de t écrire . au lieu de condamner le pouvoir pour son régionalisme , essaye d abord de désinfecter ton petit cérveau de rien du tout .
    ouacif iboudraréne ath yani ………… toutes les communes de la kabylie makane oualou
    tout ce qui s est passé du barrage de taksabt jusqu a ( je peux dire aswel ) vous aimez tjrs le coller à la commune de ouacif
    mentalité archaique c est dégoutant les réactions des gens comme vous …….

    ilak ataz radh ouacif nagh iboudraréne nagh ath yani nagh NAGU-rik
    c est la meme chose

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici