Tizi-Ouzou : Une communication au profit des professionnels de l’artisanat

0
861
BIJOUX TIZI OUZOU

TIZI-OUZOU (Tamurt) – La chambre de l’artisanat et des métiers (CAM) de la wilaya de Tizi-Ouzou organisera après-demain, mercredi,  à l’hôtel Lalla Khedidja une rencontre d’information et d’orientation au profit des professionnels de l’artisanat  de la  région.

Selon les organisateurs de cette manifestation que d’aucuns considèrent comme prometteuse, les communications seront données par les représentants des directions  des impôts, de la caisse nationale de sécurité sociale des non-salariés (CASNOS) et de l’agence nationale pour la transformation et la distribution de l’or et des autres métaux précieux  AGENOR lesquels sont invités à ce rendez-vous.

La CAM vise à travers cette démarche à contribuer à la prise en charge des préoccupations et les problèmes des artisans et créer une réelle symbiose entre ces derniers, d’abord, et les organismes d’assurance, des impôts et ceux chargés de leur  approvisionnement en matière première, ensuite.

C’est la troisième rencontre d’une telle nature qu’organise la CAM  avec ses partenaires après celles initiées durant le mois de mars écoulé avec les services de la CASNOS et des impôts. Cette fois-ci, la CAM  a décidé d’élargir la réunion à l’AGENOR pour permettre aux artisans bijoutiers de poser les préoccupations liées surtout  à l’acquisition de la matière première. Et, par conséquent, il est attendu des représentants de l’AGENOR des explications sur ce cas, et sans doute des orientations  claires.

À titre de rappel, les artisans bijoutiers ont toujours invoqué le diktat des spéculateurs surtout concernant la matière corallienne et l’incapacité de l’AGENOR à freiner leurs ardeurs. Autrement dit, le rendez-vous de demain sera l’occasion pour les participants de situer les responsabilités  dans les erreurs et, naturellement, s’engager dans les voies correctionnelles.

Saïd Tissegouine

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici