Un président handicapé, c'est moins choquant que l’élection de Trump ?

10
171
Bouteflika au bureau de vote
Bouteflika au bureau de vote

ALGERIE (Tamurt) – Les Algériens semblent choqués par l’élection du président Américain Donald Trump. Pourtant, le plus choquant et, surtout, le plus honteux, c’est leur propre président qui est handicapé et qui a même perdu ses facultés mentales depuis plus de cinq ans alors qu’il continue à occuper le poste de chef d’Etat.

II a été même réélu sur un fauteuil roulant. On se demande alors ce qui est choquant lorsqu’un candidat remporte une élection démocratiquement aux USA alors que Bouteflika ne peut même  pas parler ? Les Algériens, à travers les réseaux sociaux, ont exprimé même leur crainte sur l’avenir de la Palestine après l’élection du Trump, alors que leur propre avenir est en péril avec la pérennité du clan de Oujda. Bouteflika est le seul président, à travers l’histoire, à gouverner sur un fauteuil roulant et à ne sortir jamais de chez lui ou de son lit d’hôpital.

Les Algériens ont-ils conscience qu’au moment de l’annonce de l’élection du Trump aux Etats Unis, Bouteflika était dans un état presque comateux dans un hôpital à Grenoble, en France ? Le plus choquant, en effet, c’est le silence des algériens par cette humiliation qui perdure depuis des années. Pis encore, Bouteflika prépare un cinquième mandat. Ould Abbas est chargé de mener, d’ores et déjà, une campagne électorale en sa faveur. Pour les Américains, les algériens n’ont pas à s’inquiéter  sur leur avenir. Ce pays est un pays démocratique. Dans quatre ans, d’autres élections présidentielles sont déjà prévues et ils peuvent choisir celui qu’ils veulent.

Lounès B 

10 COMMENTS

  1. C’est l’hôpital qui se moque de la charité !. Ces mafieux s’inquiètent de tous les pots de vin, le scandale de la fondation de l’autre corrompue H. Clinton. Bravo Mr Trump, quelqu’un qui va enfin briser cette alliance du cercle destructeur, leurs alliés diaboliques qui sont ces arabes. Bien fait, elle est corrompue, alliée des arabes et elle est protégée par les faucons, militero-industriels et bon débarras.

  2. SVP, ne dites pas président car un président est élu.Ce n’est pas le cas de ce petit nain sur la chaise roulante.dites plutôt le chef d’état c’est beaucoup mieux pour lui. Thanmirth. Kamel

  3. Pour ceux qui s’inquiètent de l’Avenire de la Palestine n’ont qu’a partir chez eux et vivre la bas .parceque le pays thamazgha appartient à ses origine.dieu merci que je suis un kabyle.vive la liberté d’agir dans le bon sens,de penser vers un avenir meilleur pour la liberté et l’indépendance de la nation kabyle.thamirth.

  4. La maladie de Bouteflika c’est du bluff, oui du bluff. Il va revenir de France après avoir subi une fausse intervention chirurgicale et dans quelques temps…ô miracle bouteflika va parler et marcher ! En fait, le manège a été démasqué et la plaisanterie a assez duré pour de nombreux observateurs qui ont exigé que Bouteflika démissionne ou qu’il arrête son cinéma. Ould abbés a déjà vendu la mèche en annonçant la « bonne nouvelle » aux algériens et l’opinion algérienne commence a être préparée à cette éventualité. Plusieurs inaugurations pour voir la bonne évolution remarquable de la santé de votre président !
    Pour un 5eme mandat, plus question de parler de maladie! Bouteflika doit parler et marcher et c’est ce qu’il va faire très bientôt après une pseudo « intervention chirurgicale à Grenoble ». La France est la première complice de ce complot diabolique contre les algériens bien trop naïfs il faut le reconnaître.
    Bouteflika n’a jamais été malade c’est du pipeau depuis 2013 !!!

  5. La présidence en Algérie est un mensonge, la présidense aux USA est un dogme anti humain.
    Trump est pour un gouvernement mondial, pas de race, pas de sexe, pas de religion,le citoyen mondial copie conforme partout.

  6. Quelle était ma joie lorsque j’ai appris que M.Trump a remporté les elections américaine, j’ai tiré mon chapeau au peuple americain qui a prouvé qu’il n’était ni influençable par les média, ni par le lobby des finances qui tient les média, ni par les sangsue de politicards qui vivent sur le dos des peuples.
    Tous les média sans exception ont soutenu Clinton, tous les média ont dis aux peuple qu’il était un enfant de 4 ans, et qu’il serai mieux que les média décident pour lui. Tous les hommes politiques du haut de leur suffisance, ont expliquer qu’il n ya pas d’autres alternative autre que Clinton, ces mêms politicards qui passent la moitier de leur temps à nous expliquer comment les choses devraient se passer, et l’autre moitier de leur temps, il nous explique pourquoi les choses ne se sont pas déroulés comme ils ont prédit. Bref, tous ces média, ces lobby de la finances, les lobbys LGBT, les escrots qui font les moralisteurs à deux balles, les démocrates qui refusent la démocratie, je leur dit, chaaaaah chaaah, je jubile.

  7. L´ex puissance coloinal adore voir son ex colonie complétement insensé!. Il y a aucun lien entre Trump et bouteflika, le permier elu fraichement président comme stipule la constitution Americaine et l´autre, il n´a été elu par personne en plus(autoproclamé) il a piétiné la constitution de l´RADP.
    Donc voyez-vous la différence entre la 1 ère puissance mondial et un pays sous dévloppé que certain compare grossièrement à l´Amerique qui a derriere elle plus de deux siecls de démocratie!

  8. Azul,

    Les anegeriens sont comme leur président handicapés sauf qu’eux sont des handicapés mentaux.
    Ils adorent leur président mais de loin, ils l’adorent tellement qu’ils quittent tous leur anegerie bien aimée pour vivre dans les pays des chrétiens.
    Depuis l’indépendance volée 62 un seul parti au pouvoir cela fait réfléchir du degré de démocratie, prés de 60 ans c’est pas grave leur dieu arabe va surement les pardonner.
    Tadukli Leqvayel.

  9. Si Bouteflika n’applique pas la charia islamique maintenant après ces multiplies avertissements d’ALLAH ces multiplies séismes normal un fort séisme plus 6 a Alger Médéa M’Sila Béjaia et d’autres wilayas qui vivra verra Bouteflika attention a la vengeance d’ALLAH ALLAH a averti pharaon 9 fois en 40 ans après la vengeance d’ALLAH par un tsunami et la fin de pharaon ALLAH a averti Bouteflika et ce pouvoir 40 fois en 9 jours normal et logique la fin de Bouteflika et ce pouvoir par un tsunami si la fin du monde Bouteflika assiste a la fin du monde INCHAALLAH thadaz thafraz

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here