Un imam algérois prédit une « catastrophe en cas de boycott massif des élections ! »

11
161
Imam

ALGÉRIE (Tamurt) – Les imams algériens sont sous pression. Ils sont obligés de convaincre les algériens, en quelques jours seulement, d’aller voter en masse. Chaque imam doit faire des pêches aux fidèles.

Dans la foulée, un imam algérois, au nom de Ibrahim Boudoukha, est allé jusqu’à prédire une calamité si les algériens ne votent pas le 04 mai prochain. : » Si vous ne votez pas aux prochaines législatives, l’Algérie devra affronter un envahisseur étranger. », insiste l’imam en question devant ses fidèles, dont certainement quelques uns l’ont cru. Ibrahim Boudoukha n’a pas expliqué comment est-il arrivé à cette conclusion, laissant ses fidèles sur leur faim. Il n’a pas, nonen plus, précisé qui est cet envahisseur. Les fidèles ont compris juste l’obligation b d’aller voter et peu importe leur choix. « Tous les partis sont pareils », indique l’imam et c’est le seul point dont il a, en effet, entièrement raison.

Le délire de nombreux imams algériens est sans précédent. Lorsque des imams développent de tels sujets, ils ne font qu’étaler au grand jour  leur niveau d’instruction limité. D’autres cas similaires sont signalés au quotidien à travers toute l’Algérie. Un Imam de Jijel aurait même déclaré que « il faut aller voter en masse pour éviter une colère à Bouteflika alors qu’il n’est pas en bonne santé et risquerait de mourir ». Les citoyens ont tout vu et tout entendu durant cette campagne qui n’a fait que mobiliser les candidats.

Ravah Amokrane 

11 COMMENTS

  1. À ceux qui ont l’intention de voter, je me permets de dire ceci : vous ne faites que cautionner une tricherie et une complaisance à l’égard d’un pouvoir qui n’a pas la moindre considération pour ses citoyens. La preuve qu’il n’a aucune considération pour ses citoyens est que ceux qui sont au pouvoir se font soigner à l’étranger pendant qu’ils laissent pourrir le système de santé en Algérie.
    – Ils envoient leurs enfants étudier à l’étranger pendant qu’ils laissent pourrir le système éducatif en Algérie.
    -Ils usent de tous leurs pouvoirs pour caser leurs enfants aux termes de leurs études et laissent vos enfants dans le désarroi et sans aucune structure capable ne serait ce que d’écouter leurs doléances une fois diplômés. Et Dieu sait combien d’étudiants issus de milieux modestes sombrent dans la dépression quand ils ne frôlent pas le suicide.

    -Ils acquièrent des biens à l’étranger pour les avoir en lieux sûrs et laissent vos bien exposés à toute l’insécurité qu’ils laissent régner sur toute l’Algérie.

    -Ils importent des produits finis de l’étranger et sabotent le marché pour vos produits.
    -Ils donnent des salaires faramineux pour des étrangers qui travaillent en Algérie et donnent des salaires de misère à une main d’œuvre algérienne même si elle est plus compétente.
    -Ils instrumentalisent la justice à leur avantage et laissent vos droits broyés par le système judiciaire.
    -Ils instrumentalisent les corps de sécurité pour la leur (allez-y vous rendre à Club des Pins comme bon vous semble) et vous laisse dans l’insécurité quand vous n’êtes pas malmené par ce même corps de sécurité (n’importe qu’elle policier peut débarquer chez n’importe quel simple citoyen sans aucun ordre de la justice pour l’emmener au commissariat).
    -Ils octroient des statuts de moudjahid à des traîtres avec les avantages qui vont avec et essayent d’avilir les vrais hommes.

    -Des affaires de corruption concernant des personnalités au pouvoir éclatent au grand jour et tous les médias étrangers en parle, mais aucun responsable Algérien ne manifeste ce gramme de respect pour le peuple en venant s’exprimer publiquement, même avec des mensonges, sur l’affaire pour rassurer (certains osent dire : le dossier est entre les mains de la justice. Comme si nous avions une justice ou bien que celle-ci a déjà fait ses preuves !!!) Alors que dans les pays qui se respectent et qui respectent leurs peuples, des commissions d’enquête sont tout de suite mises sur pied et diffusent, en directe à la télé et au grand publique, leurs audiences : tout le monde y passe et tout le monde est interrogé, qu’on soit ministre ou simple agent de sécurité! Rien à cacher!

    Ce que je disais est valide pour tous ceux qui se reconnaissent en l’Algérie.

    Si vous êtes Kabyles, ajoutez à ce que j’ai dit précédemment le fait qu’il s’agit d’une manœuvre d’un pouvoir qui veut effacer votre identité, faire de vous des exilés et, à défaut, appauvrir votre région et vous appauvrir.

  2. Ce poème de Muhend-U-Mhend est toujours d’actualité: « je jure de ne plus fréquenter les hommes de ce pays qui ont tant de foi et pas de principe. » Tant que les kabyles continueront à coexister avec ces débiles aliénés à leur idéologie moyenâgeuse, ils n’en finiront pas de creuser.

  3. Azul,

    La seule catastrophe c’est la venue de sa secte « qui a coupé la tête de nos glorieux ancêtres » sur notre belle Tamazgha.
    Votez cher anegerien pour votre anegerie plurielle tellement plurielle qu’elle me fait toujours penser à 2001.
    Comme disait les autres « cela ne nous concernent pas ».

  4. Les pauvres imams n’ont pas d’autres instructions mis à part les catastrophes. La fin du monde qui va être provoqué par allah les ténèbres dans les fours qu’Allah réservé aux Mécréants et aux Kabyles.
    Bientôt ça sera la fin de se cauchemar. La Libération de la Kabylie est en marche et en avant, nous allons les laisser dans leur Kalifa, ou ils vont raconter en boucle la vie de leur prophète qui a vécu des milliers d’années selon les histoires infinie qu’ on raconte sur lui.
    Mais ces élections n’apporteront rien pour les Kabyles en tout cas mis à part un salaire de 400 000da/mois au député déjà choisi par la direction du parti. Le peuple participe au vote ou non, ne change rien dans les résultats. Et ne gagne rien plus tard parce que ce député sera la pour son salaire et non pas pour servir la population, d’ailleurs aucun candidat ne sait c’est quoi le rôle du député. Ceux qui ont la mémoire courte allez voir sur Youtube la question posée aux députés Algériens c’est quoi le dernier livre que tu as lu. Vous allez avoir la chaire de poule quand vous entendrez les réponses: Je ne me rappelle pas, le coran,hein? , ooooh?,

  5. Vous dites que ce salafiste a raison en disant que « tous les partis sont les memes  » ? Un peu de bon sense.

  6. que les « musulmans  » qui trainent sur site nous dise qui nuit le plus a l’islam ,un makiste athé ou un imam qui fait la danseuse du ventre au pouvoir .

  7. Encore une preuve supplémentairement que l’islam de même que les imams et les mosquées ne sont qu’un instrument au service du pouvoir pour faire peur aux pauvres gens pendant que eux s’accaparent des richesses du pays. Oui les imams qui se laissent manipuler et instrumentaliser sont bien des complices actifs de la mafia au pouvoir. Moi j’appelle tous les algériens à ne pas voter et bien plus à ne pas sortir carrément ce jour là.

  8. La gueule de ce guignole je l’ai déjà vu sur une vidéo ou il prêche l’interdiction de la musique . Le déclin de l’islam ne fait que se précipiter à entendre ce genre de propos ,..

    Il est grandement temps que le KABYLE se rendre-compte qu’en plus d’avoir accaparer sa terre , l’idéologie islamique à travers elle l’hégémonie arabe veut aussi s’aliéner sa conscience ! …

    Arezki HAMOUDI

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here