Les Kabyles ne sont pas concernés par l’appel de 22 février

2
3054
manifestation d islamistes
manifestation d islamistes

KABYLIE (TAMURT) – Un appel d’islamistes à des manifestations contre Bouteflika après la prière de vendredi prochain a été lancé. C’est pour le 22 de ce mois que Les adeptes d’Ali Benhadj ont trouvé une bonne opportunité pour réinvestir le terrain. Les initiateurs de cet appel veulent à tout prix entraîner la Kabylie avec eux. Mais les Kabyles ne sont concernés ni de près ni de loin par les appels à la mobilisation.

Que se soit Ali Benhadj, Ali Ghedir, Nekkaz ou autres, les Kabyles restent chez eux. Les quelques kabyles qui sont déjà manipulés pour soit disant s’opposer à la candidature de Bouteflika ne sont pas vraiment nombreux. D’ailleurs, pour le moment, hormis le rassemblement de Kherrata, acune autres régions ou localité de la Kabylie n’est sortie dans la rue pour manifester ni pour ni contre Bouteflika.

Lui ou autres, ils sont tous pareils et racistes envers les Kabyles. Aucun candidat kabyle n’est en lice et aucun parti kabyle n’a décidé de participer. Certains indépendantistes kabyles pensent même mettre dans les urnes du régie colonial des bulletins en faveur de l’indépendance de la Kabylie.

Ravah Amokrane

2 COMMENTS

  1. J’ai enttendu des slogans à khenechla du type allah akbar, les arabislamiques ont l’unique neuron orienté vers l’arabie saoudite. Rien à faire ce qu’on a à l’intérieur finit par rèaparaitre et orienter tout. L’Algérie ou elle sera islamique ou ne sera pas, c’est dure mais il est temps de faireavec. Sans panislamisme ils se sentent perdus, d’ailleurs c’est visible dans la politique officielle, pendant que meme les saoudiens font la paix avec leurs cousins les juifs, les arabes en devenir s’accrochent bec et ongle à la vieille recette de sadam et kadafi…

  2. Azul . Salam . Bonjour . C’est la même manipulation que celle de 88 où l’on a vu les Kabyles algérois se faire massacrer , qui est en train de se mettre en place . Kherrata , c’est en région kabyle , pourquoi les citoyens sont sortis avec des fanions noirs , symbole de l’ islam radical . mais les kabyles ont toujours eu la mémoire courte .

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here