3 mairies fermées, ce dimanche, par les citoyens dans la région de Bougie

1
458
Mairie Seddouk assiégée

BOUGIE (Tamurt) – La non-prise en charge des doléances de citoyennes quant à l’amélioration de leur cadre de vie a poussé les villageois d’Akhnak, à Seddouk, de ceux de Takitount, à Timezrit, et ceux d’Aguemoun, à Aokas, à procéder à la fermeture, ce dimanche, des sièges de leurs mairies respectives.

L’alignement d’un chemin communal dont les travaux de réhabilitation tardent à se concrétiser est la cause de la montée au créneau des habitants d’Akhenak. À Timezrit, les habitants de la localité de Takitount réclament, tout simplement, le branchement de leurs foyers au réseau d’électrification. Et dire que l’état algérien se targue d’avoir assuré une électrification de l’ensemble des contrées du pays alors qu’en Kabylie, on continue à s’éclairer à la bougie. Du côté d’Aokas, les habitants d’Aguemoun demandent la réalisation d’une école primaire dont l’inscription en tant que projet date de cinq années.

Le mépris affiché par le pouvoir d’Alger à l’encontre des communes de Kabylie a fait que les citoyens refusent de rester les bras croisés et multiplient les actions de protestation. D’ailleurs ce sont, souvent, les fermetures de routes ou de sièges d’institutions publiques qui forcent les autorités à tendre l’oreille, en dernier recours et malgré elles, aux citoyens.

Amaynut   

1 COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici