48 incendies enregistrés à Tizi Ouzou : Des centaines d'oliviers réduits en cendres

1
491
pompiers face à un incendie

TIZI OUZOU (Tamurt) – Pas moins de quarante-huit incendies de forêt, dont certains ont été gigantesques, ont été enregistrés ces dernières quarante-huit heures sur le territoire de la wilaya de Tizi-Ouzou, a indiqué ce dimanche la cellule de communication de la protection civile.

Cette dernière a précisé que les feux de forêt en question ont touché pratiquement les quatre coins de la wilaya. Parmi les communes qui ont été touchés par ces incendies, on pourrait citer Frikat dans la daira de Draa El Mizan, Ath Aissi, Makouda, Ait Toudert, Tizi Rached, Maatkas, Larbaa Nath Irathen, Ifigha ainsi que Tizi Ghennif. Au total, pas moins de quatre-vingt hectares de verdure ont été pulvérisés suite à cette furie de flammes. Parmi les dégâts déplorés, les services de la cellule de communication de la protection civile de la wilaya de Tizi-Ouzou, parlent de centaines d’oliviers, d’arbres fruitiers et de botes de foins.

Il y a lieu de souligner en outre que, compte tenu de l’importance des incendies qui se sont déclarés dans la région, la priorité des sapeurs pompiers a été d’empêcher que les flammes atteignent les habitations. D’ailleurs, les pompiers ont été mobilisés tout au long de ces journées afin d’empêcher l’avancée des flammes vers les maisons habitées. Fort heureusement, grâce à la mobilisation des pompiers et des citoyens, aucun domicile n’a été atteint par les feux en question. Les incendies de ces derniers jours ont fait monter la température dans les quatre coins de la wilaya. Il a été enregistré des pics de 50 degrés.

Tahar Khellaf  

1 COMMENTAIRE

  1. Normalement, partout dans le monde où la canicule sévit, les incendies doivent être féroces, mais en Kabylie on prépare des diplômes pour pyromanes à qui embrasera le plus notre Kabylie.
    Y’a encore des aveugles qui vont nous crier algérie une et indivisible pendant que l’embrasement de toute la Kabylie est programmé sous tous les aspects: incendies, déstruction des réclotes, arbres et forêts, barrages à sec uniquement pour alimenter notre région, prostitution, alcool, drogue, chasse aux militants, interdiction de conférences, interdiction de chanteurs engagés, saturations des réseaux routiers, kidnappings,…
    VIVE NOTRE FUTURE KABYLIE LIBRE ET INDÉPENDANTE

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici