AOKAS (Tamurt) – Le kidnapping des enfants fait peur aux parents ces derniers temps. Une simple fugue ou absence prolongée fait penser directement au kidnapping. Ce fut le cas en cette journée du samedi à Aokas où l’absence prolongée d’une fillette d’une dizaine d’années a fait craindre le pire à sa famille.
Partie faire des cours de soutien au complexe sportif de proximité ou des cours supplémentaires sont donnés par des enseignants, la petite sabine n’a plus donné signe de vie, inquiétant les membres de sa famille qui se sont lancés à sa recherche et ont multiplié les avis sur les réseaux sociaux. Fort heureusement pour elle qu’un citoyen d’un quartier de la même ville, distant de plus de deux kilomètres du lieu de sa disparition, ayant remarqué un nouveau visage dans la région s’est approché d’elle pour lui mener un interrogatoire et la ramener en fin de compte chez elle.
Tant mieux pour sa famille mais il est recommandé aux parents d’être vigilants car les voleurs d’enfants rodent partout en Kabylie comme partout ailleurs. Tout le monde sait que les services de sécurité sont loin de mener à bien leur mission de protection de la population. Ils excellent plutôt dans la répression.
Amaynut