C’est le clash au FFS de Bougie

0
388
FFS
FFS

BOUGIE (Tamurt) – Rien ne va plus au Front des Forces Socialistes (FFS), cette formation chère à Ait Ahmed dont il a quitté la présidence, après un demi-siècle à sa tête, lors du dernier congrès organisé au mois de mai à Alger. Après avoir écarté certaines grosses pointures lors de la confection des listes aux législatives de novembre, voilà que la purge semble continuer.

Pour pousser l’actuel fédéral de Bougie à la porte de sortie, ses collègues députés de la wilaya et certains membres du présidium se sont opposés à son projet de réalisation d’une stèle à la mémoire des martyrs de 1963. S’étant déplacé à Alger pour la concrétisation de son projet, Khaled Tazaghart, fédéral de Bougie, a essuyé un refus catégorique de la part du membre du présidium et ex-premier secrétaire national, Ali Laskri, qui a nié avoir donné son accord pour la réalisation dudit projet.

Une altercation a eu lieu entre les deux camarades. Le fédéral de Bougie a insulté Ali Laskri en le traitant de menteur et en lui demandant de démissionner car incapable de tenir sa parole. À Bougie, les membres chargés par Tazaghart de collecter l’argent nécessaire à ce projet ont carrément refusé de le faire en prétextant parfois des obligations professionnelles ou encore familiales mais en réalité dans le seul but de faire avorter son projet et de l’isoler de la direction du parti à Bougie.

D’ailleurs, lui-même a senti ce rejet de la part de ses collègues au point où lors de l’université d’été du parti organisée à Souk El Tenine à la mi-septembre, celui-ci ne fera qu’une petite apparition le premier jour alors qu’il était censé être aux premières loges en sa qualité de premier responsable de la wilaya organisatrice. Le FFS rejoint apparemment, officiellement la liste des partis qui ont fait allégeance au pouvoir d’Alger.

Amaynut

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici