Crise au FFS : Ahmed Betatache en pompier à Bougie

9
351
FFS
FFS

BOUGIE (Tamurt) – La crise qui secoue le Front des Forces Socialistes (FFS), ces dernières semaines, n’a rien laissé au parti de Hocine Aït Ahmed vidé de sa substance suite aux querelles intestines qui mènent le FFS à l’implosion. Force est de constater que la situation catastrophique du parti n’a pas laissé indifférent le premier secrétaire du FFS, Ahmed Betatache.

Ce dernier a été dépêché en urgence par le présidium pour sauver les meubles à la ville de Bougie ou ce qui reste de ce parti dans cette région qui fut durant un temps son fief traditionnel et historique.

Le Premier secrétaire, Ahmed Betatache, présidera le Conseil Fédéral du Front des Forces Socialistes de Bougie , demain, samedi 25 janvier 2014 au Théâtre régional de cette ville à partir de 9h00. Le premier secrétaire du FFS rencontrera les anciens de 1963 et d’autres militants restés pour le moment fidèle à l’actuelle direction nationale fustigée de toute part et discréditée par cascade de démissions d’environs un millier de militants dans les sections de la région de Bougie et de Tuβiret.

Betatache sera somme toute l’envoyé spécial de Hocine Aït Ahmed qui l’aurait appelé plusieurs fois à ce sujet et principalement sur le mécontentement du député Khaled Tazaghart, figure incontestable dans les rangs du parti.

Aux dernières nouvelles, on apprend que des comités de contestataires attendent la venue de Betatache pour en découdre avec les membres de la direction nationale du parti.

Saïd F

9 Commentaires

  1. D’abord qui est ce Bettache pour que les militants lui
    accordent de la consideration.
    Un militant de la derniere heure venu pour se servir.
    Poste de depute 50 millions par mois pour executer
    les ordres de ces chefs-brigands dont la mission est
    la normalisation du FFS soumis et discredite..
    Voyons voir en ce temps de CRISE il ne trouve rien
    a dire que de proposer Yennayer ferié…
    En plus c est la voix de son maitre
    C est la proposition de Amar Gghoul.
    C est de la diversion.
    Pour Ait Ahmed, ne soyons pas naif ,c est lui qui est
    derriere tout ça ,il a liquide le FFS et il ne se sent plus
    concerné.
    Croyez vous qu il est en etat d intervenir ou se soucier
    de quoi que ce soit a 90 ans.
    C est le dernier de ses soucis.
    Et ces militants de 63 ,le moins agé a 80 ans
    qu on les laisse tranquille et puis le deputé Bettache
    a t il payé sa contribution pour la stele.
    Y a plus rien a faire …

      • azul

        ça c vrai, il a commence a construire sa tombe au maroc pour etre consideré ou plutot il se considere comme famille chaiffa  » il peut inventer ça ». mais quand on voit comme les narco-islamo-terroristes s’interresse à la destruction des tombes et des cimetieres du mzab,il a raison de proteger ses ossement comme il s’est toujours proteger lui meme en envoyant les autres au feu.

        Le ffs est mort depuis longtemps sans idées et sans ideal.le ffs c ait ahmed notre dictateur du peuple kabyle et qui s’est transformer en dictateur amazigh pour casser la kabylité et l’amazighité.

  2. Batatache dépeché par le présidium pour sauver ce qui reste du FFS à BGAYET.Il présidera le conseil fédérale de BGAYET.
    Ca y est le mal est fait !Tirez les conséquences et tirez votre révérence,messieurs les adeptes des salons de luxe et des déclarations exhaustives sur les journaux !Fakkouuuuuuuuuuuuu.
    C’est trop tard.Vous n’etes plus et vous ne serez plus crédibles.
    Arretez se nous soulez.Des tapettes comme vous on n’en veut pas !Sachez que vous n’avez plus de chance de subsister dans notre wilaya.Regardez l’état dans lequel vos sbires(élus) ont mis notre Wilaya.Ils ont brillé par leur laxisme.Ils n’ont toujours été qu’un légumes sur le repas du diner,moins que rien quoi !Pourtant ce sont vos élus qui ont eu la majorité plusieurs fois à l’APC et à l’APW.
    Vous allez répondre qu’ils n’avaient pas les mains libres.Qu’ils ont été contrariés par les Walis et les responsables de l’éxécutifs sccessifs.Nous vous répondons,pourquoi vous n’aviez pas appelé le peuple à descendre dans la rue et à pousser les saboteurs de notre wilaya à se mettre au travail et arreter leurs sales besognes.
    La wilaya est à la traine.Près de 700 milliards de dollars est le chiffre des revenus de l’Algérie depuis 1999.Bejaia n’a globalement bénéficier que de la réfection des trottoirs,qui se font et se refond chaque 2 ou 3 ans.Voilà l’état ou vous avez mis notre wilaya.Vous avez laisser faire.Devant cette politique de terre brulée du pouvoir,vous devriez,en tant que parti agréé,sensibilser le peuple pour se mettre en grève jusqu’à ce que les choses se mettent à l’endroit.
    Béjaia,2eme port d’ALGERIE,pourquoi l’autoroute n’y est pas passé à ce jour ?Ville touristique de choix,ou est son tramway,son train luxueux,ses téléphériques,son stade olympique,son CHU,son réseau de route départementales fluide,ses lieux de culture,ses écoles de tourismes,ses écoles d’art,son université dotée de professeurs émérites?Tout ça vous a échappé et à vos élus aussi.
    Aucun de vos élus ne s’est illustré par sa poigne afin de défendre les intérets de cette wilaya.Si les responsables de l’éxécutifs qui se sont succédés dans cette wilaya et qui ont bolqué et saboté ses projets vous ont humilié et constitué des OGRES difficiles à dompter,pourquoi vos élus n’ont pas par exemple fait des grèves de la faim,pour attirer l’attention et la sympathie nationales sur ces dérives? Ou bien vous voudriez des mandats d’élus et se mettre au chaud,dans des bars, en attendant les fins de mois pour percevoir les millions ?
    Nous les professeurs du secteur éducatif de la wilaya,sommes le grand reservoir qui constitues le corps éléctoral de cette wilaya.C’est grace à nous que vos élus sont là ou ils sont maintenant,meme à l’APN.
    Le secteur de l’éducation dans notre wilaya est dans un état déplorable depuis 2009.C’est la catastrophe.L’académie,citadelle de la contrebande,de la corruption au grand jour,de la triche,de la fraude,des falsifications de documents officiels,de pratique de l’adultère,d’escroquerie en tout genre.Nous les professeurs,les vrais acteurs de l’acte éducatif du secteur,attendions à une purification de cette institution tutelle de notre secteur,dès que la presse à révélé des faits graves commis par des personnes nommées par leur non et qui font le malheur de cette académie et de tout le secteur,malheureusement et à ce jour,les malfaiteurs connus de tous sont toujours en postes et continuent leurs pratiques de corruption et autres.Pourtant vos élus connaissent parfaitement ou se trouve le mal.
    Il n’existe aucun cadre à l’académie(par cadre on entends un diplomé d’université,de forte personnalité,homme d’expérience et de l’etoffe,qui maitrise son sujet,qui est capable d’apporter un plus et d’insuffler une dynamique,de donner du crédit à cette institution,noble et respecté des fonctionnaires et des citoyens).
    On n’y trouve que la pacotille,sans niveau ni carrure.
    Voilà un problème que les élus devraient s’atteler à résoudre sans tarder ,car il y va de l’avenir des générations d’enfants.
    Résultat du non assainissement à temps de l’académie,nous professeurs et autres fonctionnaires du secteur dans la wilaya,avons levé le pied et un relachement totale s’est installé.
    C’est la raison pour laquelle le FFS dans notre wilaya est montré du doigt,car il ne s’occupe pas des problèmes primordiaux de la cité.
    Vu tout ces retards cumulés par la wilaya et dont le FFS s’est montré spectateur inactif,il lui serait difficile de se réconcilier avec le peuple de la région.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici