La gendarmerie refuse de restituer les fusils aux kabyles à Tuβiret !

4
872
fusil de chasse
fusil de chasse

TUVIRET (Tamurt) – Plus de 250 000 fusils de chasse appartenant aux citoyens sont retenus dans les casernes de la gendarmerie à Tuβiret. Malgré que les autorités militaires algériennes aient rendu tous les fusils destitués durant les années 1990 aux citoyens d’autres régions, la décision semble ne pas concerner les kabyles de Tuβiret.

« Les rares personnes qui ont récupéré leurs  armes sont ceux qui ont des connaissances ou des proches dans la gendarmerie ou l’armée, sinon pour nous, on risque de ne jamais revoir nos fusils que nous avons achetés et payés cher », nous déclara un habitant de Tuβiret. Pourquoi l’armée fait une exception quand ça concerne les habitants de Tuβiret ? Une question à laquelle les concernés n’arrivent pas à trouver une réponse. Les 250 000 fusils de chasse ont été pris entre 1992 et 1994 par l’armée. Plus de 20 ans après, alors que le régime affirme que le terrorisme est vaincu, il continue à garder ces armes, alors qu’il les a rendus pour la plupart des algériens.

Les habitants de Tuβiret se sentent méprisés devant cette politique de deux poids et deux mesures de l’armée. «On a beaucoup souffert des dépassements des militaires et du terrorisme à Tuβiret. Les vrais terroristes sont les gendarmes et les militaires. Ils sont pires que les groupes islamistes, au moins eux, ils ne nous ont pas pris nos fusils de chasse qui sont plus qu’un symbole pour un homme », fulmine un habitant de Tuβiret. Même à Tizi-Ouzou et à Bougie, il y a des milliers de citoyens qui n’ont jamais récupéré leurs armes, faut-il le signaler.

Ravah Amokrane 

4 Commentaires

  1. Pendant ce temps les bedouins du Moyen orient amis de Boutef sont escortes par la gendarmerie pour chasser les outardes et autres especes rares au Sud! Buvons calice de la rage jusq’a la derniere goute.

  2. Azul,

    T’imagine mon cher Ravah, si Leqvayel récupéré leurs fusils, comme ont dit « Ulac Smah Ulac ».
    Les assassins seront chassé du Pays Aqvayli.

  3. ??? La Kabylie et Tuviret ? Mais Tuviret fait parti de la Kabylie y a din rrab ! C’est quoi ce discours.
    Le pouvoir algérien est débile. Il garde ces fusils par peur que les makkistes les utilisent pour entrer en guerre contre lui. C’est ridicule. Premiérement, l’Algérie n’a pas besoin de la Kabylie pour s’éfonder et exploser. Nous n’avons qu’à croiser les bras, lorsque l’Algérie ne pourras plus fournir des baguettes de pain et des sachets de lait aux algériens, ceux-ci sortiront eux mêmes commencer la guerre civile.

    Et puis même si la Kabylie décidait de prendre les armes un jour, ce n’est pas avec des fusils de chasse qu’elle le fera. Il suffit de contacter Israël et elle nous founira les armes les plus modernes en moins d’une semaine.
    Une dernière remarque : Le MAK est pacifique et le restera toujours.
    Et ce n’est pas les kabyles qui veulent la guerre, c’est le pouvoir algérien.

  4. Ces gens qui réclament leurs fusils ne les méritent. Si c’étaient vraiment des hommes ils les auraient gardés pour se défendre contre les terroristes. Ils avaient pourtant le choix entre les garder et en assumer la charge, mais ils ont préféré les remettre à l’Etat pour se sentir plus en sécurité en étant désarmés. Honteux pour eux! Pas la peine d’en faire un article.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici